Se mettre sur Macbook : La même sécurité que sur Windows ?

@iPantoufle : C'est super ça dis donc, tu a eu le droit a une carte étudiant en faisant la formation Bac pro la bas ? Parce que en fait je pensais ne pas y avoir droit étant donné que la formation est rémunéré et que c'est une école pour handicapé donc que c'était laisser dans l'ombre. Mais apparemment tu y a eu droit alors c'est super ça dis donc.

Sinon non je ne fait pas de préformation, étant donné que j'ai fini mon stage de préorientation le 6 mars (Je suis sur Toulouse) j'ai donc loupé l'entrée 2009 et il n'y a plus de place en préforma en 2010 donc il m'aurait fallu attendre 2011, et puis bon avec les résultats de mes tests on m'a dit que je pouvais rentré sans préformation en 2009 alors autant m'élancer ^^.

Sinon j'ai envoyer un mail à la personne qui s'occupe de cette section de la formation pour lui demander si j'avais droit à des reductions, j'attends impatiemment sa réponse. Ralala mon anniversaire est en juin, j'aurais jamais la patience d'attendre mon Macbook 2 mois lol ! Sinon tu l'a eu a combien la suite adobe ? Je l'ai vu à la fnac à 300 euro seulement pour les étudiant, c'est super alléchant comme offre ça.

PS: je suis déja venu visiter le centre de formation le 7 avril, s'il faut on s'est croisé sans le savoir :p
 
ah ouais ? avant la rentrée de septembre la réduction ADC dépasse les 10% ? Mais sur certains produits ou sur la gamme actuel ?
Je sais pas si c'est partout pareil. En Suisse la prochaine fenêtre d'offre spéciale sera du 7 au 27 septembre 2009.

Les offres spéciales sont
des actions, en principe ponctuelles, basées sur une sélection de laptops configurés par et pour les Hautes écoles suisses. Les offres permanentes donnent en général plus de liberté de configuration, en échange d'un prix parfois moins intéressant.
dans le concret, les tarifs sur le matériel ne changent pas beaucoup. Par contre, vous avez trois ans d'Apple Care compris dans le prix.
 
Un truc à réécrire en rouge, qui a déjà été dit plus haut : se déconditionner de la tendance windowZienne à vouloir "optimiser" et "sécuriser" le système. On court plus de risque à vouloir installer des logiciels pour se genre de chose qu'à ne pas les installer.
 
Je vais quand même faire mon petit Cassandre.

D'accord, il n'y a pas de virus sur Mac. Mais il y a, au minimum, des troyens.
D'accord, cela chagrine beaucoup les éditeurs qui voient une part de marché s'envoler, et montent en épingle toutes les failles de sécurité qui pourraient affecter OSX, alors que le danger est minime voir nul.
Mais on peut très bien installer des merdes sur son Mac pour peu que l'on se croit à l'abri de tout et que du coup on fasse n'importe quoi. Donc au minimum, quand on a téléchargé quelque chose et que ce quelque chose vous demande votre mot de passe administrateur, se poser la question : ce machin vient-il d'un site auquel je peux faire confiance ?

Et on n'est pas à l'abri non plus du phishing, ni hélas du spam, qui s'il n'a rien d'un virus n'en reste pas moins très pénible.

Tout ça pour dire que si OSX est un système très sur, il ne faut pas pour autant oublier qu'on n'est jamais à l'abri de rien.

'Le bug se situe la plupart du temps entre la chaise et le clavier'

Quant à ne pas essayer d'optimiser le système à tout prix, d'accord, mais un petit coup d'Onyx par mois n'a jamais fait de mal à personne.

Cela dit, bienvenue :),
 
Linux et MacOS sont des cousins, et descendent du vénéré UNIX.
Windows est d'une autre famille, et descend de MS Dos.

Il y a donc des similitudes entre mac et linux, rien qu'en mode console!
Tu peux toujours essayer des commandes linux dans le terminal de windows :rateau:, et dans mac os ;)

Comme linux, les installations sont propres, il n'y a pas de virus et autre joyeuseté. Par contre il existe des failles de sécurité comme tous systèmes d'exploitation ou logiciels.

Le système de fichier windows NTFS impose des défragmentations pour garder de bonnes performances. Sur linux c'est EXT3 pas besoin de défragmentation et sur mac os encore un autre système ou il n'y a pas besoin - je crois - de défragmentation.

La grande force de Mac, outre mac os et son ergonomie, et tout le reste, c'est d'imposer leur propre config materiel, et d'interdire l'utilisation de mac os sur d'autre machine.
Du coup l'os est parfaitement optimisé pour ses machines, pas besoin d'une multitude de pilotes plus ou moins bien optimisé, et qui rendent l'os instable.

L'inconveniant, qui fait que mac ne c'est pas imposé (comme windows), c'est qu'il n'est pas possible de choisir et de monter son ordinateur, et du coup de faire jouer la concurence à ce niveau, avec des prix - absolu - globalement superieur à des PC.
Oui, mais les mac la finition est meilleur. Oui, mais pour qqun qui de toutes facons ne veux pas mettre cher, ca lui est égale.
Tout est imposé chez mac; c'est ca force et ca faiblesse.

Après l'éternelle question - stérile - windows, linux, ou mac?
* Les pro windows - ou plutot anti mac - diront que tous ceux qui utilise mac os sont des fanboy, qu'ils se font arnaquer, bref... :mouais: (edit: de toutes facons, c'est toujours la même chose quand un truc devient populaire. Quand ca vient juste de sortir, fait par des gars dans un garage, c'est géniallisime, y'a rien de mieux. Et dès que ca prend de l'ampleur c'est usine à gas, c'est nul,... Si linux prendra de l'ampleur, ca fera pareil; c'était mieux avant, maintenant c'est nul, etc. C'est pareil pour tout, sauf pour le foot :D Ca j'ai jamais compris, c'est tjs super populaire, et pourant c'est vrt nul :D )
* Les pro linux; c'est le top, gratuit, windows c'est nul, mac ok mais c'est cher, vous vous faites arnaquer. Linux c'est pour les vrais, et il n'y a que ca de vrai.
* Les gars comme moi; qui non aucun préjugé, qui utilise depuis un bout de temps windows, et qui sont lassés des bug, de réinstaller le système tous les mois (j'exagère :D, quoique...), qui en ont ras le bolle de recevoir des coup de telephone de pote ou de la famille: "comprend pas ca bug, ca marche pas, j'ai perdu mes sauvegardes, j'arrive plus à démarrer windows"; de refomarter leur pc... Du coup, qui conseil l'achat de mac pour avoir la paix; et CA MARCHE; depuis que mes parents ont acheté un imac 24", ils sont super content, se mettent vraiment à l'informatique. Je n'ai plus aucun coup de fil parceque ca marche pas (incroyable, ca fait vrt bizzar au début :D), et encore plus fort, ils me montrent des astuces que je connais pas, ce qui est pas un mince exploit (pas que je sois une grosse bête, mais plutot qu'ils ne sont pas super fort :D). Et qui finalement, achetent un mac est sont super content. Et comme tout utilisateur de mac, impossible de revenir en arrière (sur windows) :up:
* les gars qui ne connaisent rien en info, et qui achètent un pc à AUCHAN, est qui du coup trouvent que l'informatique c'est vraiement balaise, c'est pour les pros.

Voilà, je me suis un peu défoulé :D.

ps: J'ai rien contre linux (je ne voudrais pas en froisser certain), mais perso j'aime pas linux. Devoir passer en mode console pour installer certain prog, c'est tout sauf ergonomique. Meme si je veux bien entendre que la console peut etre beaucoup plus simple dans certain cas que l'interface graphique. Chez moi, le live cd d'unbutu ne boot pas (ércran blanc) - le 1er qui dit que c'est parce que je ne sais pas installer linux, se prend un gros coup de boulle :D - et mandriva bug avec compiz (le contoure des fenetre disparaissent - bug connu). Bref, Linux c'est très bien pour les programmeurs, pour les novices complet en info qui veulent juste aller sur internet, et pour les serveurs, NAS; de toutes facon word, adobe,... n'existent pas sur linux. Bref, c'est pas pour moi!
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Le gros avantage du Mac c'est surtout que le matériel et l'OS sont gérés par Apple, contrairement à Linux qui doit s'adapter à l'architecture du PC et ses milliers de périphériques... j'aime bien Linux, mais quand je me souviens des galères que c'était il y a pas si longtemps pour faire marcher une clé wifi... :nailbiting:
Et puis, Apple fait vraiment de très bon softs adaptés à leur OS ; même si iTunes, QuickTime et Safari existent sous Windows, les performances n'ont vraiment rien à voir avec leur version Mac OS (encore que, je parle peut-être trop vite, je n'ai pas testé Safari 4 sous Win).
Et je passe sur les iPhoto, iMovie, GarageBand, la suite iWork... c'est surtout ça qui rend indispensable Mac OS pour moi aujourd'hui.
 
Le Refurb n'est pas de l'occasion mais des produit neufs re-conditionnées par Apple avec une garantie de un an, comme les autres, à laquelle on peut rajouter un Applecare pour 2 ans supp.

Ca fait quand même une grosse différence avec l'occasion.
 
Le Refurb n'est pas de l'occasion mais des produit neufs re-conditionnées par Apple avec une garantie de un an, comme les autres, à laquelle on peut rajouter un Applecare pour 2 ans supp.

Ca fait quand même une grosse différence avec l'occasion.

Pas que des produits neufs... ça peut être des machines retournées par des acheteurs ou retour réparation ou échange... ou effectivement déstockage lors d'un renouvellement de la gamme.
 
Et puis, Apple fait vraiment de très bon softs adaptés à leur OS ; même si iTunes, QuickTime et Safari existent sous Windows, les performances n'ont vraiment rien à voir avec leur version Mac OS (encore que, je parle peut-être trop vite, je n'ai pas testé Safari 4 sous Win).

C'est clair que itunes sur windows c'est une vrai usine à gaz. J'ai mon répértoire de musique itunes sur un NAS. Ok c'est pas super pour l'accès, mais ca rame incroyable. Je suis curieux de voir ce que ca donnera sur mon macbook (demain :D)
 
Si déjà tu avais le courage d'utiliser iTunes sur WindowZ, à mon avis tu continuera à l'utiliser sur Mac, au niveau réactivité, c'est, comment dire... différent ...
 
bonjour

j'ai une merde sur facebook et depuis mon mac est plus long a se connecter sur internet !!dois je lui mettre un anti virus pour le nettoyer ?? il rame plus qu'au debut

aidez moi s'il vous plais ...:(
 
Simplement parce qu'OS X comme Linux n'exécute pas bêtement n'importe quoi comme Windows.

Ce qui ne dédouane pas l'utilisateur pour autant.... Quel que soit le système d'exploitation, c'est LUI le maillon faible susceptible d'exécuter n'importe quoi en fournissant même le mot de passe d'administrateur s'il est demandé!

Donc utiliser un Mac n'interdit pas pour autant d'être vigilant quant à l'origine des applications installées et exécutées!
 
bonjour

j'ai une merde sur facebook et depuis mon mac est plus long a se connecter sur internet !!dois je lui mettre un anti virus pour le nettoyer ?? il rame plus qu'au debut

aidez moi s'il vous plais ...:(

IL N'Y A PAS DE VIRUS SUR MAC !!! :sleep:

si tu veux de l'aide, faudra être un peu plus précis, et également éviter de poster n'importe où

voilà qui est dit
 
Pas que des produits neufs... ça peut être des machines retournées par des acheteurs ou retour réparation ou échange... ou effectivement déstockage lors d'un renouvellement de la gamme.

Je suis sur que mon mbp qui avait un sérieux problème d'écran qui malheureusement apparaissait que une fois sur 10 et bien sur jamais devant les tech s'est retrouvé dans le refurb et fera un malheureux de plus :p
 
Je parirais pas un copec là dessus !...

Et pourtant il a raison, 13" c'est petit. :D
Sérieusement, il a pas tort, je ne parierais pas un kopek non plus sur le fait qu'il n'existe aucun virus sur Mac, ni que les Mac sont invulnérables aux virus, mais le fait est que c'est tellement un marché de niche que les concepteurs de virus n'ont pas d'intérêt à en faire (un virus Windows n'aurait rien à branler sur Mac OS X).
Tu ajoutes ça au fait que la base UNIX contribue à rendre les virus moins nuisibles (avec les comptes utilisateurs/administrateurs et le système de droits sur les fichiers) et Mac OS qui contribue à les rendre moins faciles à exécuter (mot de passe exigé pour les opérations système), et ça fait un système relativement sûr, c'est comme ça.
 
Sérieusement, il a pas tort, je ne parierais pas un kopek non plus sur le fait qu'il n'existe aucun virus sur Mac
Je suis prêt à parier un kopek qu'aujourd'hui 12h06, il n'existe encore aucun virus sur OS X.

ni que les Mac sont invulnérables aux virus
là je ne parierais pas non plus...

mais le fait est que c'est tellement un marché de niche que les concepteurs de virus n'ont pas d'intérêt à en faire (un virus Windows n'aurait rien à branler sur Mac OS X).
Je ne suis pas trop d'accord, dans le sens où ce que cherche un vrai pirate c'est une reconnaissance. Le premier à arriver à créer un virus pour OS X aura le respect de la communité des pirates.