Bonjour à tous,
J'ai un iPhone, un iPad, et 1 Macbook et 1 Mac Mini
Pour le partage de fichier, je n'utilise pas iCloud Drive mais pCloud.
J'ai chez moi un NAS sous Debian 11 avec quelque TO de stockage dessus.
J'ai aussi mon Mac Mini en 512Go auquelle, je peux mettre des disques externes si nécessaire.
Actuellement j'ai un abonne iCloud uniquement pour mon iPhone, mes Mac sont sous TimeMachine via mon NAS, mon iPad n'est pas sauvegardé.
J'utilise 120Go sous iCloud j'ai donc un abonnement 200Go.
Vu que j'ai coté Hardware tout ce qu'il faut j'aimerai me passé de ce iCloud ... Enfin de son abonnement ... à 2,99 pour au moins descendre à celui de 0,99€ Mais je ne sais pas comment faire ...
J'ai bien conscience que Note, Calendrier, Message vont devoir rester sur iCloud ...
Mais pour la partie Photo et Sauvegarde je pense qu'on peux mieux faire.
Pour la partie Sauvegarde j'ai pensé a la Sync Wifi via le Mac Mini qui est toujours allumé.
De ce coté pas de problème.
Pour la Partie Photo le gros avantage de iCloud, c'est que les photos sont dans le cloud et téléchargé sur demande, ce qui permet de limité l'espace utilisé sur l'iPhone ...
Avez-vous des solutions ?
J'ai un iPhone, un iPad, et 1 Macbook et 1 Mac Mini
Pour le partage de fichier, je n'utilise pas iCloud Drive mais pCloud.
J'ai chez moi un NAS sous Debian 11 avec quelque TO de stockage dessus.
J'ai aussi mon Mac Mini en 512Go auquelle, je peux mettre des disques externes si nécessaire.
Actuellement j'ai un abonne iCloud uniquement pour mon iPhone, mes Mac sont sous TimeMachine via mon NAS, mon iPad n'est pas sauvegardé.
J'utilise 120Go sous iCloud j'ai donc un abonnement 200Go.
Vu que j'ai coté Hardware tout ce qu'il faut j'aimerai me passé de ce iCloud ... Enfin de son abonnement ... à 2,99 pour au moins descendre à celui de 0,99€ Mais je ne sais pas comment faire ...
J'ai bien conscience que Note, Calendrier, Message vont devoir rester sur iCloud ...
Mais pour la partie Photo et Sauvegarde je pense qu'on peux mieux faire.
Pour la partie Sauvegarde j'ai pensé a la Sync Wifi via le Mac Mini qui est toujours allumé.
De ce coté pas de problème.
Pour la Partie Photo le gros avantage de iCloud, c'est que les photos sont dans le cloud et téléchargé sur demande, ce qui permet de limité l'espace utilisé sur l'iPhone ...
Avez-vous des solutions ?