Se protéger des pages intrusives

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 576
27
46
Bonjour

A l'heure ou il y a de + en + de page intrusive de type "Vous êtes infectes par 1 virus ou plusieurs" (j'en ai eu 1 encore tout a l'heure) , comment s'en prémunir ? (hormis de réinitialiser Safari et passer un coup de Malwarrebyte)

Et est ce toujours des attrapes-nigaud ?

Merci

D'accord , mais pour la 2ièmes questions ?

Belle collection.
C'est à toi ?
Non.

Un lien donné un jour par MagicPDF que je conserve sous le coude.

J’ai déjà rencontré la plupart de ces fenêtres. C’est lassant mais tant qu’on ne télécharge rien, et surtout qu’on n’installe rien, il n’y a pas grand chose à redouter.

Plus problématiques sont les pages qui téléchargent automatiquement un dmg. Moi, c’est directement à la corbeille.

À ce propos, j’ai analysé quelques-uns de ces pseudo-players (et vrais malwares), ils sont tous OS X 10.9 minimum. Donc si vous voulez utiliser un OS X obsolète, privilégiez 10.8 Mountain Lion plutôt que Mavericks et Yosemite.

Bjr

Dans ce forums , on parle de Ublock et Ublock Origin , lequel est le mieux ? Et une fois téléchargée , y'a t'il un paramétrage ?

Merci

Dans ce forums , on parle de Ublock et Ublock Origin , lequel est le mieux ? Et une fois téléchargée , y'a t'il un paramétrage ?
Tu peux indifféremment utiliser l'un ou l'autre. La version Origin permet d'être installée sur d'autres navigateurs et il n'y aucun réglage à faire.

Alors, quelle est la différence ? La réponse dans la FAQ... https://www.ublock.org/faq/