"se souvenir de moi" sur firefox

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Je ne sais pas si le problème que je rencontre vient de firefox ou de OSX (je suis passé aux deux à peu près au même moment) mais voilà : avant, quand j'allais sur un site avec code d'accès pour lequel il est prévu une case à cocher style "se souvenir de moi", eh ben je n'avais plus à taper mon code, j'accèdais direct à mes pages dès le démarrage.
Maintenant, avec firefox, je n'ai plus à taper le code, certes car il remplit tout seul les cases (ça c'est bien !!!) mais je dois passer par la page d'identification et valider.
Pourtant je n'ai pas bloqué les cookies.
Alors que faire ?

Oâh, allez, faisez pas les cons.
Dites-moi vos petits secrets.
J'ai raté une enchère sur ebay pour le DVD de bad taste, hier, à cause de ce problème d'ID (j'ai attendu la dernière minute mais après il m'a demandé de m'identifier et c'était trop tard pour enchérir).
Bon, vous pouvez bien vous fiche de mes problèmes personnels (après tout, je me fiche de ceusses des autres en général), mais vous ne pouvez pas accepter un échec de votre intelligence sagace face à ma ridicule question !!!
QUESTION D'HONNEUR DE MGiste !

ça peut venir aussi du site lui-même: sur MacBidouille, avec Firefox/PC, j'étais obligé de m'identifier à chaque fois (alors que ça marchait normalement avec Safari/Mac), jusqu'à ce qu'il change leur forum dernièrement, depuis, je suis bien logué automatiquement ...comme sur MacG... :)

Bon, ça marche avec safari, mais voilà-t'y pas que ça marche AUSSI avec Firefox.
Pourtant j'ai fait un redémarrage !
Il est à noter que depuis la dernière fois, j'ai installé la mise à jour "sécurité" de osX, donc la solution est peut-être là ? Ou alors ebay a changé son site ? Ou alors il faut que l'ordi soit éteint plus d'une heure pour que ça coince ?
Enfin pour l'instant ça marche...
Si ça recommence à pas marcher, je reviendrais lancer le post. Sinon, considérez que le problème a été réglé par une des solutions précitées. Ou alors si ça se trouve firefox a été tellement vexé que je le fasse avec safari et que ça marche, qu'il a fait de son mieux !!!

ça recommence !
Je vais faire une analyse pendant quelques jours, mais il semblerait que ce soit seulement certaines options d'ebay qui empèchent la reconnaisance.
Ici j'ai voulu "suivre des objets" après m'être connecté suite à un avertissement reçu par mail pour des nouvelles recherches, et ça n'a pas marché. Donc peut-être que ça ne marche que avec le lien que j'ai créé sur "mon ebay".
Curieux, car avec os9 ça marchait…
Je vous tiens au courant.

Bon.
Voilà où j'en suis.
Le pb ayant continué avec safari, j'ai écrit au sercive technique de Ebay.
Il m'a d'abord été répondu que le site ebay étant développé pour Exploseur, il fallait que je fasse un test avec ce dernier.
À contrrec½ur, donc, j'installe exploseur. Les tests montrent alors que le problème est toujours le même.
Je réécris donc au ST de Ebay, et là, peinard, ils me répondent que ebay est développé pour tourner sur PC et, en des termes un peu plus polis (tiquement corrects) mais tout aussi significatifs, que je peux aller me faire voir.

Ah ben bravo ebay ! Quel souci aigu de l'utilisateur !