SEAGATE PERSONAL CLOUD

Balaen

Membre enregistré
24 Juin 2016
7
0
63
Bonjour à tous,

A la recherche d'un plus grand disque dur externe pour mon back up, je suis tombé sur le Seagate "Personal Cloud" (P. Ex. en vente ici : http://tinyurl.com/zrog6ss )

Je voulais d'abord demander un éclaircissement sur la façon dont fonctionne ce "truc". Bon c'est wireless, ça j'ai compris, mais à part ça les données techniques indiquées ne se raccrochent pas à mes faibles connaissances sur le sujet du wireless, au point que je n'ai pas réussi à vraiment mettre le doigt sur la technique de connexion utilisée. (J'ai consulté plusieurs autres vendeurs mais sans que cela m'aide).

Ensuite je voulais simplement connaître votre (vos) avis sur la "pertinence" de ce choix pour un back up à usage privé (mais comportant quelques To de photos et de mp3), par rapport à un DD à connexion filaire.

Merci d'avance

 
Bon, j'ai fini par comprendre le fonctionnement, grâce à des sites de présentation et d'évaluation du bidule. Tout passe donc par internet, et c'est vraiment comme les "clouds" à part que toutes les données sont centralisées chez soi plutôt qu'éparpillées à des (milliers) de km...

Là-dessus mon message n'a plus vraiment d'utilité. Cependant je n'ai pas trouvé la possibilité de l'effacer, mais c'est pas très important. J'ai compris aussi (mais je l'avais déjà deviné) que les performances en écriture (particulièrement) sont très très modestes du fait du wifi, mais même de l'ethernet... Et donc je crois que ce système ne remplace pas vraiment un DD externe de back up filaire traditionnel. Cela ne peut que s'y ajouter pour utilisation avec d'autres "médias" dans la maison que l'ordinateur de bureau. Pour le moment, c'est pas trop mon besoin, donc...