iMac second écran et iMac

stwing

Membre confirmé
9 Janvier 2010
87
4
48
Bonjour,

J'ai un iMac datant de fin 2009. Il commence à ramer mais continue tout de même à me donner satisfaction. Cependant, j'aurais aimer lui relier un moniteur afin de pouvoir travailler avec deux écrans. Pensez-vous que cela soit possible ? Et si oui comment faire ?

Je vous remercie.
 
Bonjour,

Je te remercie malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Mon iMac ne détecte pas le moniteur.
J'ai relié l'iMac au moniteur via un câble Thunderbolt-VGA que je viens d'acheter, mais rien.
Même en appuyant sur "détecter les moniteurs" rien ne se passe.
Je sèche là.
Une piste stp ?

Merci
 
Bonjour,

Je te remercie malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Mon iMac ne détecte pas le moniteur.
J'ai relié l'iMac au moniteur via un câble Thunderbolt-VGA que je viens d'acheter, mais rien.
Même en appuyant sur "détecter les moniteurs" rien ne se passe.
Je sèche là.
Une piste stp ?

Merci
Ton câble est peut-être une daube, j'ai eu le tour en cherchant un adaptateur HDMI-> VGA, il n'y avait qu'un minable câblage incapable de faire le job prévu. J'ai ensuite pris en plus sérieux un dispositif qui lui a donné toute satisfaction ...
 
Ton câble est peut-être une daube, j'ai eu le tour en cherchant un adaptateur HDMI-> VGA, il n'y avait qu'un minable câblage incapable de faire le job prévu. J'ai ensuite pris en plus sérieux un dispositif qui lui a donné toute satisfaction ...
Tu as bien lu sa réponse #5 ?
 
Ben oui...
Celle postée par catlover?
Mais je répondais, certes tardivement à stwing...
 
Bonjour,

J'ai un iMac datant de fin 2009. Il commence à ramer mais continue tout de même à me donner satisfaction. Cependant, j'aurais aimer lui relier un moniteur afin de pouvoir travailler avec deux écrans. Pensez-vous que cela soit possible ? Et si oui comment faire ?

Je vous remercie.
c'est possible, il faut un adaptateur mini display port vers HDMI (ou dvi ou vga). (mini display port ce n'est pas thunderbolt même si ça a la même forme je crois car à l'époque de votre imac, le thunderbolt n'existait pas encore).

Pour le mini display port, il faut faire gaffe, il y a un sens pour connecter.
 
Dernière édition:
c'est possible, il faut un adaptateur mini display port vers HDMI (ou dvi ou vga). (mini display port ce n'est pas thunderbolt même si ça a la même forme je crois car à l'époque de votre imac, le thunderbolt n'existait pas encore).

Pour le mini display port, il faut faire gaffe, il y a un sens pour connecter.
un "sens" pour connecter un connecteur mini display part ?
non je ne crois, du fait de la forme du connecteur:

cable-thunderbolt-apple.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
un "sens" pour connecter un connecteur mini display part ?
non je ne crois, du fait de la forme du connecteur:

cable-thunderbolt-apple.jpg
En es tu certain? Le bas gauche de ton connecteur ne serait-il pas plus arrondi? Ou est-ce un effet de la photo? Ou la prise femelle dimensionnée pour accepter un sens ou l'autre?
 
Avoue quand même que la photo laisse apercevoir une différence d'arrondi en partie basse du connecteur...
 
Avoue quand même que la photo laisse apercevoir une différence d'arrondi en partie basse du connecteur...
Non, pas du tout, il suffit de regarder sur n'importe quel Mac avec au minimum un port Thunderbolt, puisque c'est la même forme et les mêmes dimensions. ;)

Allez, fais un zoom sur la photo de esimport et tu auras ceci...

cable-thunderbolt-apple.jpg
 
Mouais...
Pas très visible sans zoom mais c'est vrai...
N'empêche qu'il y a un sens?
Je n'ai pas, je crois ce connecteur sur mon vénérable Mac mini.