Second life sur macbook

lubisk

Membre actif
14 Juin 2007
135
4
Je voudrais savoir si second life tourne sur le nouveau macbook, il y a en effet une liste de carte graphiques supportant le jeu second life et je sais que le macbook n'a pas de carte graphique à proprement parler...
 
Ce jeu étant gratuit.... essaye ! ;)

Je pense que ça doit marcher.
 
Oui il marche correctement.



Euuuu... Je n' ai pas trouvé d' autres fils à ce sujets, mais "correctement" ne me semble pas le bon terme.

Qu' est-ce qui fait que mon MB se met à chauffer très vite dès que je lance Second Life? Il ne faut pas 5 mn pour que le ventilo s' anime.
Et qu' est-ce qui fait que les graphismes ne sont pas fluides? La carte graphique j' imagine? Est-ce que la RAM a qq chose à voir là dedans (si je mets 4Go au ieu de 1 l' appli tournera-t-elle mieux?)
Et si c' est une question de carte graphique laquelle choisir?

Merci de bien vouloir m' éclairer.

Ah, j' oubliais. J' ai lu qqpart (mais où?) qu' il y avait 9 millions de personnes sur Second Life, mais avant de me connecter il y a une fenêtre qui m' indique 1 million et quelque d' utilisateurs (et des connectés encore moins bien sûr)... je suis déçu! (bon ceci dit c est vraiment top j' ai déjà parlé à une américaine et vu des gens des quatre coin du monde, bref c' est un concept hallucinant je trouve et vraiment... enthousiasmant.)

D' ailleurs, j' ai l' intention de mettre mes musiques en ligne dans le jeu, de créer un endroit où les gens peuvent écouter ma musique, quelqu' un sait-il si c' est compliqué à faire?

Désolé pour toutes ces questions de bon matin, chers mac's users... Au fait, soit dit en passant... J' ai choisi Mac comme premier ordinateur (oui oui, celui que j' ai là, et pas le dernier, je pense), et je suis ravi.
Trop de la balle, Mac. :up:
 
Baisse un peu les options pour le graphisme.
PS : De toute manière même sur mon PC avec une 7900 GTX ça rame.
 
Avec Second Life, la fluidité des graphisme peut aussi être influencé par la connexion internet. Si la connexion internet rame, soit parce que vous faites un téléchargement en même temps, soit parce que c'est les serveurs de Second Life qui rament, alors les graphismes vont saccadé, et bien pire d'ailleurs qu'avec une mauvaise carte graphique (genre une image toutes les 10 secondes des fois).

Cela dit, sur GMA 950, ca rame un peu, mais sur une X3100 ca m'etonnerait fort que ca soit la carte graphique qui fasse ramer. Cette dernière pouvant permettre de jouer à Tomb Raider Anniversary tout à fait correctement, je doute que Second Life soit plus complexe que TRA...
 
Quant aux 9 millions d'utilisateurs, t'as pu te rendre compte par toi-même que c'est du flan pour journalistes...

En fait, 9 millions, c'est le nombre de personnes qui se sont inscrites sur second life depuis son lancement. Sachant qu'il est gratuit, je te laisse imaginer la quantité de personnes qui se sont inscrites juste pour le lancer une fois "pour voir à quoi ça ressemble" et l'ont mis à la corbeille droit après...
 
Mais pour en revenir au fait que mon ordi se met à chauffer brusquement lorsque je lance SecondLife, est-ce normal?

Le ventilo se met à tourner avant même que je me connecte au monde virtuel... Bizarre, non? Même lorsque la bestiole n'est pas très chaude avant le lancement (enfin un peu quand même).
Mais que se passe-t-il?:rolleyes:
 
Mais pour en revenir au fait que mon ordi se met à chauffer brusquement lorsque je lance SecondLife, est-ce normal?

Le ventilo se met à tourner avant même que je me connecte au monde virtuel... Bizarre, non? Même lorsque la bestiole n'est pas très chaude avant le lancement (enfin un peu quand même).
Mais que se passe-t-il?:rolleyes:

Le Launcher de Second Life est relativement lourd en ressources, tu as regarder du côté des processus ?


Cordialement,

Skatershi.
 
Le Launcher de Second Life est relativement lourd en ressources, tu as regarder du côté des processus ?


Cordialement,

Skatershi.

Le Launcher?!... Les processus?!...

Bon... et bien je vais me renseigner puis je reviens. M' enfin si tu m' éclaires entre temps c' est pas grave non plus :)
 
Launcher:Lanceur en bon francais, le programme qui lance le jeux

Processus: Quand on ouvre le "moniteur d'activité" (un programme intégré au mac que l'on peu trouvé avec spotlight ou dans le dossier "utilitaire") on peu voir le "processus" de toutes les applications en route sur le mac, c'est a dire le pourcentage de processeur que chaque application utilise, si une application utilise 100% du processeur cela signifie en général que l'application rame, sous windows ca peu aussi signifier que l'application est un virus.

Donc ce que voulais dire Skatershi, c'est que si dans le moniteur d'activité, tu vois le launcher de second life qui utilise 100% du processeur, bah ca veux dire que ca rame, soit parce que ton PC est limite, soit parce que l'application à planté ou soit que l'application est mal optimisé voir pas compatible.
 
Le MacBook EST limite pour tout ce qui est 3D. Et les jeux sont parmi les programmes les plus gourmands en ressources. Donc c'est tout à fait normal, et ça te fera la même chose avec la plupart des jeux 3D récent ;)

Quant au fait que ça chauffe avant que tu sois connecté, c'est certainement parce que le moteur 3D est chargé en premier: même si rien n'est affiché, ton MacBook est déjà mis à genoux.
 
Alors avant la connexion, le processus de l' appli tourne autour des 100%, parfois 99,6 mais aussi 101 ou 103, bref même plus de 100%...
Par contre une fois connecté bizarrement (pour moi) ça baisse et se stabilise autour des 55%. Ceci dit (bien qu' ayant désinstallé le jeu puis retéléchargé puis réinstallé on ne sait jamais), même en étant à 60% ça rame genre pafois 1mn de temps de réaction pour mon avatar, ou alors il reste "coincé" et ne cesse d' avancer j' arrive plus à l' arrêter! Génial...
Changer les paramères vidéos je n' ai pas trop vu de différence si ce n' est que l' appli a planté du coup j' ose pas trop réessayer.
Que faudrait-il pour améliorer cette laborieuse situation chers mac's users? Que faudrait-il changer?
Une autre vesion (plus ancienne) de SLife serait elle plus soft pour mon système?

Merci pour toutes vos infos je m' instruis beaucoup. :zen:

P.S.: à propos de processus je remarque que amsn utilise 15% en permanence lorsque msn en utilise 1... Cela veut dire qu' il vaut mieux que j' utilise msn (tant pis pour la vidéo je lancerai l' autre occasionnellement) qui préservera davantage ma machine?... Merci d' avance:)
 
Alors avant la connexion, le processus de l' appli tourne autour des 100%, parfois 99,6 mais aussi 101 ou 103, bref même plus de 100%...
Par contre une fois connecté bizarrement (pour moi) ça baisse et se stabilise autour des 55%. Ceci dit (bien qu' ayant désinstallé le jeu puis retéléchargé puis réinstallé on ne sait jamais), même en étant à 60% ça rame genre pafois 1mn de temps de réaction pour mon avatar, ou alors il reste "coincé" et ne cesse d' avancer j' arrive plus à l' arrêter! Génial...
Changer les paramères vidéos je n' ai pas trop vu de différence si ce n' est que l' appli a planté du coup j' ose pas trop réessayer.
Que faudrait-il pour améliorer cette laborieuse situation chers mac's users? Que faudrait-il changer?
Une autre vesion (plus ancienne) de SLife serait elle plus soft pour mon système?

Merci pour toutes vos infos je m' instruis beaucoup. :zen:

P.S.: à propos de processus je remarque que amsn utilise 15% en permanence lorsque msn en utilise 1... Cela veut dire qu' il vaut mieux que j' utilise msn (tant pis pour la vidéo je lancerai l' autre occasionnellement) qui préservera davantage ma machine?... Merci d' avance:)

Le Launcher doit tout chargé au démarrage ou tout mettre en cache (Ce qui est assez mortel pour l'OS), C'est un peu comme lancer Maya sans pré-chargé les modules & bibliothèques...

Essaye de mettre tout ce qui est graphique au minimum, ne pas accepter les sons & sources audio en streaming, et de te connecté dans un endroit assez "dégager".
Celons les machines, il faut compter de 30s à 3 min d'attente pour que l'environnement au alentours soit bien chargé et pas que tu plante dès que tu fais un pas. (Bon après ça dépend de beaucoup de choses; Vitesse de connexion, Processeur, Ram...)

De même, redémarre ton Mac, laisse le Finder chargé puis lance SecondLife directement, sans lancer aucunes autres applications, et regarde le résultat. (Pas mal de jeux sous Mac sont très mal optimisés, surtout ceux sous XCode)

Hs : aMsn est tout simplement un bouffeur de ressources. C'est limite si tu rame dès que des contacts se déco/reconnecte trop souvent. De même, rien qu'au démarrage, ton Mac souffre.
A mon avis c'est une fuite de Threads très mal optimisés.
Microsoft Messenger est plus léger en apparence, mais essaye de transférer un gros fichier par exemple, tu verras de quoi je parles :)


Cordialement,

Skatershi.