Second moniteur, fenêtre perdue

banana_

Membre confirmé
16 Mai 2007
21
0
Bonjour,

J’ai un problème de fenêtre perdue qui m'agace et je n'ai pas vraiment de solution.:mouais:

Je branche souvent mon Mac book pro sur un second moniteur que j'utilise comme extension du bureau, j'y mets ma fenêtre vidéo de iTune pour regarder des PodCasts (j'ai opté pour l'option "vidéo dans une fenêtre séparée"). Le problème est que lorceque je débranche mon Mac, la fenêtre vidéo d'iTune ne revient pas sur l'écran principal.

La seule solution que j'ai trouvée est de rebrancher mon second écran pour faire glisser la fenêtre sur l'écran principal... pas très pratique

Une idée??
 
Ou supprimer, relancer iTunes.
Ou alors allez dans les préférences Systèmes dans la gestion des écrans et cliquer sur le bouton qui permet de rassembler les fenêtres (mais c'est avant de débrancher le second écran).
 
Petite rectification, la fenêtre se perd lorceque*:

- je la mets sur l'autre écran,
- ensuite je quitte iTune
- et je débranche le second écran.(si iTune est ouvert alors la fenêtre revient)

Si je relance iTune, la fenêtre principale revient, mais pas la fenêtre vidéo.
Et aller dans les préférences quand le second écran est branché... à ce moment-là veut mieux glisser la fenêtre à la main directement.

Bizarre que Apple n'ets rien prévu pour cette situation??
J'essayerai avec un autre logiciel pour voire si les fenêtres secondaires se perdent aussi ou s'il s'agit juste de iTune
 
ça m'arrive souvent quand je suis branché sur mon vidéoprojecteur (qui est toujours branché, donc détecté par MacOS, mais que je ne vais pas démarrer pour récupérer ma fenêtre) . Résultat, je joue à la pêche aux poissons à l'aveugle ! J'essaye de choper à ma droite avec ma souris la fenêtre imaginaire pour la ramener sur mon écran de gauche. :D:D
 
Peut-être en minimisant toutes les fenêtres de iTunes puis en rouvrant la fugueuse manuellement.
 
Bon j'ai testé un nouveau truc qui marche!!
dans le menu iTune, fenêtre, selectionner la fenêtre video qu'on a lancé
puis toujours dans le menu fenêtre Réduire / Agrandir

La fenêtre reviens alors sur le bon écran!
 
n'ayant jamais fonctionné avec un deuxieme ecran, je me risque a dire une imbecilité :
utiliser exposé, ca change qqch ?