Seconde jeunesse PPC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut et BA BS BM à tous et toutes.

Mon PPC 8500/120 n'arrive plus à suivre les évolutions logiciels. Trop lent plus de place sur le DD de 1 GO, et moi je n'ai plus de patience. Sans parler des mag dont je ne me sens plus concerner, puisque je suis toujours sous OS 8,1 !!!
Bonne résolutions pour l'an 2001, je me "modernise". Mais je suis un peu perdu ! J'aimerais savoir si la solution présente est possible :
DD E-IDE 30GO + adaptateur SCSI IDE ?
Carte G3 XLR 8 ?
Carte video Voodo 2000 PCI ?
Je voudrais aussi une connexion USB ext. pour connecter un Appareil numérique.
Voila si quelqun à déja fait ce genre de modif ces conseils seront bienvenue

salut,
pour l'ide, tu peux installer une carte pci comme celle de sonnet. elle comporte deux bus dma66. par contre, pour la voodoo, il faut voir comment vont pouvoir evoluer les drivers vu que 3dfx n'existe plus. les drivers n'vidia devraient etre presentés dans dix jours... patience !!!

Merci Ficelle !
Bon reste plus qu'a trouver le bon matos. Au fait faut-il passer en OS 9 ? ou attendre la version X ?

Salut Lulu,

Comme te l'a dit Ficelle, tu peut utiliser une carte IDE PCI comme celle de Sonnet. Pour le vidéo, à la place d'une voodoo 2000 (très légère sur le jeux) et si tu ne veut pas attendre la dispo des modèles N'vidia, je te conseille la Proformance de chez Formac (existe en 16 MO Vram et 32 Mo Vram). Pour les ports USB, la carte USB 2 ports de chez Keyspan est super et avec un mini Hub, c'est parfait. Par contre, un 8500 a, si ma mémoire est bonne, 3 slots PCI. Hors, avec la vidéo, la carte IDE et la carte USB, plus de place pour le processeur ! A moins que je ne me trompe …

A +

------------------
Manu

Merci Manu,
Pour les ports PCI tu as raison 3 ! Mais est -il possible de mettre un adaptateur SCSI / IDE pour le DD interne ?
+ ça va + ça se complique cette histoire!!!
Pour la carte video un peu cher. Moi c'est juste pour la PAO. Les jeux pas trop le temps...

A mon avis ça te reviendra moins cher de vendre ton 8500 et d'acheter un G3 d'occasion. La mémoire te coûtera aussi 2 à 3 x moins cher. C'est à mon sens un meilleur investissement.

[Ce message a été modifié par yabo (edited 01 Janvier 2001).]

Je met le ola pour la carte graphique ... la Proformance coute trois fois plus cher et est bien moins rapide que la 3Dfx 3 2000 PCI ... autre chose ... la Geforce est certes une super carte graphique .... mais qui ne vaut strictement RIEN sur une petite configuration ... ce que restera ton 8500 (vitesse des bus, de la RAM, ...) pour cette carte. Et elle coutera encore 500 FF de plus que la V3 2000 ...
Pour les drivers, je me fais pas de soucie, le ex-staff mac de 3Dfx fournira des drivers pour OS X ... et pour l'instant, les 1.1.3b sont tres bons pour les 3Dfx 3 ;-)

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

Moi aussi j'avais un 8500 y a 6 mois, je voulais l'upgrader comme toi et quand j'ai fait le calcul :
-de la carte graphique
-de la carte prosseceur G3 400 (qui n'utilise pas de slot PCI d'ailleur...)
-des barettes de mémoire
-d'un gros DD
-et d'une carte USB

le prix etait le meme qu'un G4 400 neuf alors pkoi se priver ???

(remarque que si c'est un PPC 8500 AV , cô celui que j'avais, mieux vaut le garder)(branchement d'un ancien camescope, PSX, magnetoscope, etc...)

J'oubliais : tu peux installer MacOS 8.6 sur ton 8500 si tu as entre 48 et 500M de Ram
Bon vent

et surtout ne te laisses pas depasser par toi-meme ...
A+

Ficelle, va sur http://www.iBazar.com
rubrique informatique - cartes video pc - voodoo..; Il y en a des dizaines

Merci a tous pour vos précieux conseil.
J'ai demandé des devis de part et d'autre.
J'attend ! Pour 5000 balles je devrais bien m'en sortir.

------------------