secte ou religion

Statut
Ce sujet est fermé.

poucetG4

Membre enregistré
21 Décembre 2004
2
0
ça m'est difficille de dire ce qui m'arrive, je connais depuis longtemps un ami boudhiste membre de la soka gakai, et récement, j'ai rencontré un membre de cette religion à Paris , il m'a initié à la pratique de c,et pour tout vous dire je me sent pris dans un engrenage que je ne maitrise pas.J'aimerai avoir vos avis a ce sujet.

poucetG4 a dit:
ça m'est difficille de dire ce qui m'arrive, je connais depuis longtemps un ami boudhiste membre de la soka gakai, et récement, j'ai rencontré un membre de cette religion à Paris , il m'a initié à la pratique de c,et pour tout vous dire je me sent pris dans un engrenage que je ne maitrise pas.J'aimerai avoir vos avis a ce sujet.

Normalement on ne peut pas aborder ce genre de sujet, je crois. Toutefois je te répondrais que je te conseille de bien réfléchir quelles que soient les raisons qui t'ont poussées à faire cette démarche ;) Tu as beaucoup de courage de venir aborder ce sujet :) :zen:

je voudrais ajouter que je sens des pressions très fortes pour m'amener à des réunions, parce que cette personne m'a aidé financièrement, et m'a menacé de ne plus m'aider si je ne continuait pas dans la pratique et ne demandais pas l'objet du culte: un parchemin couvert de signes chinois qu'on appelle gohonzon et devant lequel on doit longuement réciter une mantra et des prières

le seul fait que tu puisses y voir un "engrenage" est déjà un bon argument pour cesser tout contact avec eux... tu ne crois pas ? :siffle:

poucetG4 a dit:
je voudrais ajouter que je sens des pressions très fortes pour m'amener à des réunions, parce que cette personne m'a aidé financièrement, et m'a menacé de ne plus m'aider si je ne continuait pas dans la pratique et ne demandais pas l'objet du culte: un parchemin couvert de signes chinois qu'on appelle gohonzon et devant lequel on doit longuement réciter une mantra et des prières

Houlalalalalala arrete, elle t'as aidé ok, mais ca ne lui donne pas un droit !

L'endroit n'est pas adapté pour parler de ce problème. Il y a des forums qui traitent de ce sujet, et plus sérieusement que Mac G dont ce n'est pas la vocation.

Désolé, mais je ferme.

poucetG4 a dit:

Évidemment, le moyen de pression était tout trouvé, l'argent.

Statut
Ce sujet est fermé.