Sécuriser son Mac malgré Windows

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

Mon Leopard est installé sur une partition HSF+. Pour le boulot, j'ai dû installer Windows XP (pro SP2) aussi via Boot Camp.

Quelle surprise une fois l'installation terminée : depuis Windows, j'ai accès à tous mes fichiers sur la partition Mac Os X. A quoi bon mettre un mot de passe sur Mac Os X dans ces conditions?

La seule solution est-elle Filevault?

Merci!
 
Vous êtes plusieurs à devoir utiliser cet ordinateur, ou alors c'est un ordinateur qui n'est attribué qu'à toi, et que d'autres pourraient utiliser sporadiquement ?

Tout comme tu attribues un mot de passe sous Mac OS X, tu peux attribuer un mot de passe sous Windows. N'importe qui pourra faire démarrer ton Mac sur l'une ou l'autre partition, mais au démarrage de Mac OS X comme de Windows, il faudra introduire le mot de passe.

Je te déconseille fortement d'utiliser Filevault, si tu ne tiens pas un jour ou l'autre à te retrouver avec tes données définitivement inaccessibles et irrécupérables.
 
Merci.

C'est bien mon ordinateur, mais j'y transporte des données privées et des données confidentielles, donc je préfère faire en sorte qu'au cas où on me le vole on ne puisse pas trop y avoir accès.

Je sais bien que quelqu'un qui veut les données y accèdera toujours, mais les voleurs veulent rarement les données, l'ordinateur leur suffit. Quoique...

Bref, me voilà bien embêté, car je ne sais pas si je peux vraiment faire confiance au mot de passe sous windows...
 
Il faut enlever windows de ton mac....

bon j'ai trollé ... désolé:D
 
Mais Windows via BootCamp a-t-il obligatoirement accès à la partition HFS+ de MacOS X???

Je pensais qu'on pouvait isoler complètement les 2 ....
 
Tes données confidentiel elles sont sur MAC OS ou sur windows ?

Non parce que sur windows tu peux facilement protéger des fichiers/dossier .... Sur MAC OS je ne suis pas renseigné mais comme je maitrise mieux windows les trucs confidentiels je l'ai laisse pas sur MAC OS, je flippe plus qu'on me prenne un fichier sur MAC OS sans m'en apercevoir.

Le pire reste la boite email ... comme source de donnée privé. ( billet d'avion, commande sur internet ....)

Pour ce qui est MDP : Sur PC tu pouvais mettre un MDP sur ta carte mère, auquel cas pour démarrer il fallait démonter l'ordinateur et enlever une pile sur la carte mère ... pour pouvoir démarrer et etre bloqué ensuite par un nouveau mot de passe ... je sais pas si c'est faisable sur MAC ...
 
C'est difficile de répondre, cela dépend de comment se présentent ces données confidentielles et comment elles sont gérées.

Je crois qu'il faut se mettre à la place du voleur et réfléchir.

Admettons que le code d'accès de Windows soit cassé, est-ce que tu arrives réellement à accéder à ces données ?

Il existe espionage (shareware), qui permet de verrouiller l'accès à tel ou tel dossier (y compris notamment aux e-mail). Je ne le connais pas mais il est disponible à l'essai durant 14 jours.

Ceci dit, les données vraiment ultra-confidentielles, il vaut mieux éviter de se les trimballer avec soi.