Sécuriser une clé USB

schlunet

Membre confirmé
14 Avril 2012
33
2
Salut à tous,

Je me déplace avec ma clé USB comme valise de mes documents. Bien entendu, il s'agit de copie des originaux. Mais grand distrais, il m'arrive aussi d'oublier ma clé sur un pc ou un mac au boulot. La plus part du temps, je la récupère; mais parfois aussi, elle prend des ailes.

Je recherche donc un moyen de sécuriser les informations se trouvant sur la clé afin que personne ne puisse accéder à mes documents. Perdre la clé est handicapant mais laisser les programmes contenu à la vue d'autres est beaucoup plus problématique.

Quelqu'un a-t-il un idée de programme existant ou de solution à mon problème.

Merci
 
Alternative : tu crées une imagine disque chiffrée et tu mets tout dedans.
 
cela dit, si la clé est oubliée branchée sur un ordi, rien n'empêche d'en copier le contenu
 
Absolument

Par ailleurs si elle a été "oubliée " sur un mac elle a sa "partie securisée", ouverte par le distrait qui l'a ouverte pour s'en servir, accessible à toute personne devant l'écran, du moins jusqu'à extinction
Après exctinction-sans ejection propre, ce serait à verifier comment elle est remontée si mot de passe, à priori , elle est à nouveau fermée

idem si c'est sur un PC partie "securisée "PC
 
Merci Magic,
Mais je recherche surtout un programme me permettant de faire cela.

Justement, cette clé est fournie avec 2 programmes : un pour Mac et un pour Windows.
Rien a installer, tout est prêt !
On peut protéger tout ou partie des fichiers stockés pour les deux plateformes.

:up: