10.13 High Sierra Sécurité : comportements du mac suspects

fadem

Membre actif
8 Juillet 2005
402
24
49
Bonjour à tous,

Je voulais vous demander votre avis sur un comportement suspect de mon macbook pro sur High Sierra dernière version. Je l'allume ce matin sans problème. S'affiche rapidement une notification de mise à jour à installer. Je clique sur détail et arrive sur l'AppStore où aucune mise à jour n'apparait mais j'ai quand même un message me demandant d'installer la mise à jour. Sans vraiment réfléchir, je clique dessus (on ne me demande pas mon mot de passe). Rien ne se passe.

Quelques minutes plus tard, je regarde quelque chose sur mon iphone et là, dans un appli, je vois apparaître une notification "Coller depuis macbook pro" alors que je n'ai pas utiliser airdrop à ce moment-là.

Je trouve ça très suspect mais comment savoir si j'ai été infecté par quelque chose ? Et avez-vous entendu parler de virus ou vers qui pourraient attaquer iOS ??? 0_o

Merci de vos éclairages !
 
C'est plutôt macOS que iOS, que l'on pourrait soupçonner d'être hacké.
Tu peux toujours regarder avec Malwarebytes si quelque chose de bizarre s'est installé.
 
...et bien en fait à vous lire tous au sujet de Malwarebytes j'ai décidé de l'installer. Bien mal m'en a pris, une fois installé il m'a demandé de redémarrer et là ...la jauge refuse d'aller jusqu'au bout.

Je viens d'y passer plus d'une heure, à tout tenter :
Démarrage en mode diagnostic, rien d'anormal et impossible de la faire aller au bout et pas moyen de démarrer en mode sans échec...
En final après un boot depuis un disque externe j'ai fini par réussir à redémarrer ...pour demander sa désinstallation.
Je ne sais pas si tu as une version bêta, mais chez moi (en 10.13.2) la Malwarebytes-Mac-3.1.1.505 c'est no way. :(
 
Salut @fadem

Pour ton souci d'alerte mise à jour etc... tu peux de faire un rapport Etrecheck et le donner entre balises Code :
code-jpeg.113137