Sécurité des données personnelles avec le JB

onclphil

Membre confirmé
20 Janvier 2014
59
2
39
Bonjour à tous !

Je vous contacte pour aborder un thème surement bien connu pour certains !

Voilà, il y a quelques tweak sympa que j'aimerai utiliser graçe au jailbreak.

Cependant, je me pose la question de la sécurité des données personnelles (mot de passe rentré sur Safari ou dans les applications, certains fichiers sur tel..). Etant donné que l'on "ouvre" des failles dans l'iPhone, nos données reste t-elles vraiment sécurisées ?

Merci d'avance pour avoir des précisions à ce sujet.

++
 
la réponse est dans la question.

Si on est en droit d'espérer que les données persos sont censées être protégées sous iOS natif, rien ne peut t'assurer que le tweak que tu installes est clean.

A mon avis; il faut partir à la chasse aux renseignements auprès d'utilisateurs plus anciens des tweaks en question.
 
bien sur.

Les OS en eux mêmes sont pensés pour apporter le maximum de sécurité mais il y a toujours des failles que les malhonnêtes utilisent. (je n'ai pas dit Hacker; c'est autre chose).

Il y a des sites de téléchargement de soft qui sont complètement vérolés, pourtant à la base, ces sites ont été mis en place pour regrouper au même endroit tous les softs possibles. Mais ils sont utilisés par des malhonnêtes pour livrer des versions vérolées. Un malheureusement très célèbre est : S.....ic.

Et je suis persuadé que les propriétaires n'y sont pour rien; ils ne peuvent pas vérifier les milliers de soft qui sortent tous les jours.