sécurité firewall

johndu13

Membre actif
30 Avril 2013
552
7
bonjour

j'essaie aujourd'hui d'être complètement "secure" vis a vis du firewall
j'ai commencer a activé le firewall , mais bizarrement quelques soit le réglage
que ce soit propre a une application en particulier ou sur tout le système ....

...tout fonctionne !!!
que ce soit du ftp / transmission ou un autres


visiblement je n'ai pas compris quelques chose....
merci pour votre aide
 
Bonjour,

Un firewall ne bloque que les connexions entrantes, il est normal que vous continuiez à pouvoir utiliser des applications sortantes ;)
 
A mon avis, il vaut mieux utiliser un logiciel comme Little Snitch, Hands Off!, NetBarrier, etc. Au moins tu sais ce que tu fais et toutes les applications officielles Apple en entrée/sortie ne posent pas de problème.
 
quand je parle du firewall de osx , il bloque effectivement les connexion entrante

c'est justement celle ci qui ne sont pas bloquer en réalité


ps/j'aimerais éviter l'installation d'un énième soft
 
désolé j'ai cliquer sans faire attention sur "meilleure réponse ….

---------
Note du modérateur-squatteur de service (ici Aliboron) :

C'est rectifié, à toi de faire mieux la prochaine fois. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand vous activez le firewall du Mac, il bloque les ports entrants. Ainsi vous ne pourrez pas faire de votre Mac un serveur FTP (pour reprendre votre exemple) ou eDonkey pour que des gens puissent se connecter de l'extérieur chez vous, sans ouvrir les ports concernés. Par contre ça n'influe en rien sur le fait d'utiliser un client FTP ou Transmission pour aller sur des serveurs externes et télécharger.
 
ok je pensais qu'il bloquait certaine chose

car visiblement si je lui demande il bloque le port de transmission
ce qui ne l'empêche pas d'envoyer de façon infime quelques données....
malgres le fais que le port est soit disant bloqué dans les preference de transmission

bizarre non ?
 
ne pas confondre connexions entrantes ( exterieur vers le mac) et les sortantes ( du mac vers l'exterieur)

relire ce qui est indiqué noir sur blanc dans l'interface du coupe feu
 
Attention le protocole eDonkey est spécifique, il est tout à fait capable de fonctionner sans ports entrants ouverts, mais votre taux de téléchargement en sera grandement affecté si vous n'ouvrez pas vos ports entrants car c'est basé sur le principe du partage en peer to peer et il faut donner avant de recevoir.
 
je parle pas de edonkey
mais de transmission

ce que je comprends pas c'est que normalement bloquer .... chez moi ca veux dire bloquer


hors la il y a des infos qui transitent .....
 
Fonction qui ne bloque pas toutes les connexions, comme l'explique mon lien (= les mots en rouge dans mon précédent message).
 
j'ai bien lu ce que tu a noté francois et j'ai bien vu ton message subsole , mais ce que je ne comprends pas , c'est que quand on coche l'option "bloquer toutes les connexion entrante ..."
tout le reste est grisé , comme si il ne prenait plus en compte le reste des paramètre disponible

d'ou mon incoherence ....