"Sécurité incompatible" dans Connexion au réseau : QUID ?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,

J'ai dans une pièce un iMac et une LiveBox (Inventel). La connexion WiFi pour accéder à internet ou au réseau avec un autre computer fonctionne bien.

J'ai dans une autre pièce un vieux G4 (en Leopard) auquel je viens de mettre une carte AirPort (j'ai laissé tomber l'adaptateur BELKIN auquel j'avais pensé un moment)
J'en suis maintenant à essayer de paramétrer ce G4 pour le mettre en réseau WiFi via la LiveBox.
Et là je nage.

Sur le G4 je vais dans Préférences Système >Réseau > Nom de réseau
là je choisis le nom du réseau que j'utilise habituellement, soit avec l'iMac soit avec un autre (MacBook. La mise en réseau entre ces deux se fait sans problème).
Puis, ce nom de réseau étant choisi, je fais "Appliquer". On me demande un mot de passe. Je donne la clé (WEP / WPA) puis je fais "OK".
Ça mouline un peu sur "Connexion au réseau", puis ça me retourne "Sécurité incompatible".


Qui peut me dire ce que ça signifie ? et pourquoi ?

NB. Je me suis assuré que le signal "passe" bien dans la pièce où est ce vieux G4. J'y ai mis le MacBook, pas d'obstacle, il fait se connecte au web comme il faut.

Question subsidiaire : faut-il que la LiveBox soit paramètrée avec une sécurité WEP, ou WPA, ou est-ce sans importance vis-à-vis de la carte AirPort ?

Merci d'avance à qui pourra m'aider.
 
Il m semble que c'est dû au fait que tu essayes de rentrer le mdp en tant que WPA alors que c'est en WEP. (Remplacer WEP/WPA par un autre, du moment que les deux ne sont pas identiques).
Enfin, une incompatibilité de ce genre-là.
 
Merci Larme,

Je n'y comprends rien !
Au départ la configuration "par défaut" de la LiveBox était faite avec clé WEP. J'ai essayé avec ça -> rien.
Alors je me suis dit qu'il fallait peut-être du WPA pour plaire à la carte AirPort. J'ai paramétré dans la LiveBox pour passer en WPA.

La démarche (infructueuse) dont j'ai parlé survient alors que je suis avec WPA.
 
Hello !
Bon, ça y est, j'ai fini par réussir à paramétrer et à faire fonctionner ce réseau (grâce à l'Aide sur Orange, pas si "mal foutue")
On va considérer que la question est résolue :)