J'ai fait l'acquisition de Norton Internet Security 2.0 de Symantec pour sécuriser mon PowerBook relié à Noos via Airport. Dans le tableau « Configuration de Norton Personal Firewall », j'ai refusé l'accès à tous les services Internet et la mention « Le pare-feu est activé. Cet ordinateur est protégé » apparaît au haut de la fenêtre. Dans les « Préférences », j'ai tout coché à l'exception de « Activer la protection pour UDP comme pour TCP ». Je pensais que c'était ce qu'il fallait faire, bien que j'en doute pour l'UDP. Toutefois, lorsque j'active une vérification de sécurité depuis le site de Symantec, celui-ci m'indique que mon réseau n'est non seulement pas sécurisé mais vulnérable aux chevaux de Troie. Le détail précise que les trois ports ouverts sont PING ICMP, RCP Backdoor et le port 80. Pour RCP, pas trop d'inquiétude, puisqu'il n'y a pas de chevaux existant encore pour Mac OS X, mais il y en a pour BSD Unix, donc ça ne saurait tarder
Ce qui m'ennuie, c'est que Noos fonctionnant via DHCP (donc pas d'adresse IP fixe) et leur proxy étant le port 8080, il me semble que je ne peux pas fermes ces ports ? Le pourrait-on avec l'ADSL ? Noos est-il un mode de connection plus vulnérable ? En un mot, je comprends à peine ce que je fais, et j'aurais besoin de votre aide, ou est-ce que le programme de test de Symantec se fait des frayeurs ?
Merci d'avance,
Antiphon
Merci d'avance,
Antiphon