Security Update

val9

Membre confirmé
20 Juillet 2006
23
0
Bonjour,

Quelqu'un a t-il téléchargé la dernière version de SecurityUpdate proposé par Mac ?

Suite à ce maj, j'ai perdu ma session et toute ma personnalisation, mes logiciels (ex. Pages) et me retrouve avec une session nouvelle. Big foot !
:confused:
Merci pour votre aide, vos conseils !
 
... bizarre de mon cote aucun problemes

redémarre ton ordi -> pas de changements ?
 
tu as essayer de faire quelque chose ?
 
Ce n'est pas une Security Update qui va provoquer ça.

Ca sent plutôt le renommage de petite maison...



Edit: Grillé par DeniX.
 
Eh bien si pourtant !!

Promis juré je n'ai rien fait d'autre que d'utiliser mes applis comme à l'habitude !

Et j'ai encore moins renommé ma maison que ça je l'ai déjà fait et merci je me souviens du résultat (mais heureusement , vous m'aviez aidée !) !!!!
D'autres pistes ??
 
Cela ne eptu pas être la maj security update
et deuxio il n'y a pas besoin de redémarrer pour cette maj
 
Eh bien si pourtant !!

Promis juré je n'ai rien fait d'autre que d'utiliser mes applis comme à l'habitude !

Et j'ai encore moins renommé ma maison que ça je l'ai déjà fait et merci je me souviens du résultat (mais heureusement , vous m'aviez aidée !) !!!!
D'autres pistes ??
D'autres personnes ont accès à ton ordi ?
 
Non ... sauf si d'autres malins utilisent mon airport ...

Je n'ai plus non plus la barre avec spotlight / airport ...

Et j'ai certaines appmlis qui restent mais qui ne s'ouvrent pas avec un message me disant qu'il me manque des font.
 
Non ... sauf si d'autres malins utilisent mon airport ...

Je n'ai plus non plus la barre avec spotlight / airport ...

Et j'ai certaines appmlis qui restent mais qui ne s'ouvrent pas avec un message me disant qu'il me manque des font.

mouais, un bon ménage s'impose:siffle:
 
c gentil mais à part ça ??????

onyx, t'as fait ?(et appliquer à tous les comptes dernier onglet préférences)

une fois ça fait, et redémarrer, si le problème persiste, réinstalle la combo10,4,9 depuis le site d'apple
 
Et à quoi va servir OnyX, dans cette panade ?

C'est vrai que cette histoire est bizarre, je n'arrive pas à l'expliquer...
 
Et à quoi va servir OnyX, dans cette panade ?

C'est vrai que cette histoire est bizarre, je n'arrive pas à l'expliquer...

oui c'est plus que bizzare...
pourquoi onyx? pour réparer les autorisations et faire les scripts (et rebooter) avant de réinstaller 10,4,9 qui à mon avis ne risque que de se solder par le même problème
:nailbiting:

Mais on a une petite chance que ce soit surtout la 10.4.10 qui pose problème;)

sinon réinstall comme d'hab
 
oui c'est plus que bizzare...
pourquoi onyx? pour réparer les autorisations et faire les scripts (et rebooter) avant de réinstaller 10,4,9 qui à mon avis ne risque que de se solder par le même problème
:nailbiting:

Mais on a une petite chance que ce soit surtout la 10.4.10 qui pose problème;)

sinon réinstall comme d'hab
Si c'est pour réinstaller la version précédente, j'imagine que ce serait après sauvegarde et clean install. Alors, autant immédiatement faire la combo X.4.10 et la security update et ne pas se soucier d'OnyX puisque ça aura été formaté.

Puis seulement installer les applis.
 
Ouh la la ! merci pour toutes ces infos mais alors là vraiment je ne comprends rien !!!
(on n'est pas junior pour rien ;-))

Une bonne âme peut-elle m'expliquer en mots simples et clairs ce que je dois faire ?

Comment réinstalle t-on un disque (j'ai eu la chance de ne pas avoir à la faire jusque là) ?

Et au fait, c sûr que c l'update qui a tout planté ... J'ai d'ailleurs aussi eu plusieurs fois la console Darwin/bsd, mais là de nouveau c bon, j'ai ma fenêtre classique.