<select> en HTML ou PHP

lorsque tu créer en HTML une liste déroulante de cette maniere :

<select name="select1">
<option>Choix1</option>
<option>Choix2</option>
<option>Choix3</option>
<option>Choix4</option>
</select>

il affiche ceci lorsque l'on clique sur la liste déroulante

Choix1
Choix2
Choix3
Choix4

Hors ayant une 40 ène de possibilité je voudrais qu'il m'affiche plutot de cette manière là

Choix1 Choix3
Choix2 Choix4

Le tout dans une liste déroulante et pas à l'aide de calque.

touhhh (comme dirait Homer)
Nan il je ne peut faire plusieur menu car si par erreur on remplie les 2 menu (y a toujours des petits malins) et bien conflit au niveau de la variable (et faut pas avoir de nom différent) ducou ecrasement de l'une des 2 valeurs.

Merci quand même

En faisant 2 listes, tu peux faire que lorsqu'on change l'une des 2, ca remette l'autre a 0. Ca évite que les petits malins remplissent les 2 à la fois. Ensuite, il suffit de ne prendre en compte que celle qui a une valeur non nulle.

Par exemple, si tu as une liste déroulante nommée "LISTE_1" et une autre nommée "LISTE_2"

tu mets sur "LISTE_1" un évènement javascript
ONCHANGE="if (this.value) document.getElementByName('LISTE_2').value=0"

et sur "LISTE_2" un évènement javascript
ONCHANGE="if (this.value) document.getElementByName('LISTE_1').value=0"

Enfin j'ai pas testé, ma syntaxe est sans doute un peu approximative, mais dans l'idée ca me semble faisable, non ?

Le principe de 2 listes me plait guere (faut bien leur montrer que les 2 liste est en fait 1) tempis il se contenteront d'un défilement
Merci Bien pour l'aide apporté si jamais j'ai besoin de faire de liste, l'une dépendante de l'autre je sais a qui m'adresser