Sélection d'objets multiples avec Word 2019 (ver 16.21) impossible

Shinto

Membre confirmé
1 Février 2019
33
4
45
Bonsoir à tous,

J'ai installé récemment Word 2019 (ver 16.21 sous Mojave 14.14.3) et je tourne en rond sur une fonction toute simple que j'utilisais sans problème sous Word 2011. Je cherche à sélectionner des objets en masse (figures, images, etc.) avec l'outil de sélection (que j'ai finis d'ailleurs par dénicher au fond des options de configuration du ruban... cf. image jointe).
Quand je clique sur le bouton, rien ne se passe, je n'ai aucun changement de curseur signifiant la bascule en mode sélection et impossible de faire un encadré de sélection.

Je peux bien sûr utiliser le clic + touche cmd mais ce n'est pas très pratique quand il y a plusieurs objets.

Avez-vous une idée ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-01 à 00.18.44.png
    Capture d’écran 2019-02-01 à 00.18.44.png
    112,7 KB · Affichages: 526
Effectivement. Dans les outils proposés pour une personnalisation du ruban, on trouve trois commandes "Sélectionner". La première ("Sélectionner des objets") semble la mieux adaptée, même si je n'ai pas vu de réelle différence avec la troisième (la seconde, qui propose un menu déroulant, n'a jamais été active) :
Capture d’écran.png

Il est sûr que l'absence de modification du curseur est regrettable. Aucun souci, par contre, une fois qu'on clique sur ce bouton, pour sélectionner des objets en "traçant un rectangle autour". Il était par contre plus difficile de quitter ce mode de sélection pour revenir à la bête saisie de texte (le plus simple étant la touche "Échappement").

Le mieux est de faire part de tes observations actions aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils, en espérant que cet "oubli" soit réparé à l'occasion d'une prochaine mise à jour...
 
  • J’aime
Réactions: Shinto et iluro_64
Effectivement. Dans les outils proposés pour une personnalisation du ruban, on trouve trois commandes "Sélectionner". La première ("Sélectionner des objets") semble la mieux adaptée, même si je n'ai pas vu de réelle différence avec la troisième (la seconde, qui propose un menu déroulant, n'a jamais été active) :

Il est sûr que l'absence de modification du curseur est regrettable. Aucun souci, par contre, une fois qu'on clique sur ce bouton, pour sélectionner des objet en "traçant un rectangle autour". Il était par contre plus difficile de quitter ce mode de sélection pour revenir à la bête saisie de texte (le plus simple étant la touche "Échappement").

Le mieux est de faire part de tes observations actions aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils, en espérant que cet "oubli" soit réparé à l'occasion d'une prochaine mise à jour...

Et qu'en est-il d'Excel 2019 ? Je pense que tu t'es plongé dedans depuis quelque temps ? :coucou: :D
Vu les prix proposés par Amazon, ça vaut peut-être le coup de l'approvisionner tout de suite en version "licence illimitée".
 
Et qu'en est-il d'Excel 2019 ? Je pense que tu t'es plongé dedans depuis quelque temps ?
Oui, on peut dire ça. Disons que, depuis fin 2017 et l'introduction d'un éditeur VBA à peu près décent, je l'utilise réellement (jusque là, je continuais à utiliser Excel 2011). Pas de reproche à faire à cette version, du moins rien de rédhibitoire.

Vu les prix proposés par Amazon, ça vaut peut-être le coup de l'approvisionner tout de suite en version "licence illimitée".
La question n'est pas évidente à trancher. L'absence de certaines fonctionnalités dans la version "définitive" me la rendrait rapidement pénible (j'ai un abonnement Office 365). Dès lors qu'on a plusieurs machines à équiper, en tout cas, l'abonnement "famille et étudiant" est à considérer. Encore plus l'offre "Université" pour les étudiants et enseignants, évidemment, quand on relève d'une catégorie éligible. Bref, à chacun de se le voir en fonction de ses besoins et habitudes...