Selectionner un systeme de démarrage

ojailla

Membre enregistré
21 Avril 2007
2
0
Bonjour,

Moi trèèèès grande gourde !

Bon , j'ai voulu essayer le pro tools free que m'a passé un pote sur mon ibook g3 sous os X. Cela ne marchait pas , même en activant OS 9 ( could not allocate space) , donc j'ai voulu redémarrer sous OS 9 ( comme lu dans un forum parlant de ce problème), je me suis dit que le pauvre petit bout devait ne plus savoir où il en est...
Donc redémarrage sous OS 9 , mais pour ce qui est de revenir en 0S X... problème!!! Je vais dans le tableau de bord/ disque de démarrage, et là ... rien! "Sélectonner le dossier système mac OS pour démarrer, une barre de défilement vericale qui ne veut rien savoir , et le bouton redémarrer. Normalement, je devrait pouvoir sélectionner le système de démarrage , non ? Si je redémarre l'ordi , évidemment, il reste sous OS 9 avec toujours le même problème... Il n'y aurait pas une manip au démarrage qui pourrait me faire choisir le système ?Sinon, je laisse mon chat marcher sur n'importe quelle touche au démarrage et on voit le résultat ? Je plaisante . Un grand merci à quiconque me réponds... Et surtout : je suis très nouille, donc ne pas hésiter aux précisions des infos...

Merci
 
Met la patte de ton chat sur la touche X (pour Mac OS X :siffle:) durent le démarrage... Il se peut que ça aide ;)
 
Yeaaaahhhh!! Victoire! Zora (le chat) a réussi. Merci , merci , merci!!!
Mais... je suis une nouille qui aime comprendre ... Que s'est-il passé au juste ? Cela veut-il dire que mon ordi est nouille aussi et qu'il ne faut pas que je lui demande cette gymnastique de changer d'OS sous prétexte que j'ai besoin d'une application en OS9? Parce que c'est un peu barbarre , non de lui faire ce genre de plan de redémarrage? Et si mon OS 9 ne marche plus bien, autant l'enlever?
(après j'embête plus avec aucune question... jusqu'à la prochaine bourde)
 
Le mieux (à mon sens :D ), c'est de changer le tableau de bord démarrage pour celui-ci qui gère tous les systèmes de démarrage même sur un seul disque !
 
Le mieux (à mon sens :D ), c'est de changer le tableau de bord démarrage pour celui-ci qui gère tous les systèmes de démarrage même sur un seul disque !

A toutes fins utiles, je précise qu'à priori, il fonctionne sur tous systèmes plus anciens, au moins jusqu'au 8.5, et même peut-être 8.1. Chez moi, il est opérationnel sur un 8.6.
 
Yeaaaahhhh!! Victoire! Zora (le chat) a réussi. Merci , merci , merci!!!
Mais... je suis une nouille qui aime comprendre ... Que s'est-il passé au juste ? Cela veut-il dire que mon ordi est nouille aussi et qu'il ne faut pas que je lui demande cette gymnastique de changer d'OS sous prétexte que j'ai besoin d'une application en OS9? Parce que c'est un peu barbarre , non de lui faire ce genre de plan de redémarrage? Et si mon OS 9 ne marche plus bien, autant l'enlever?
(après j'embête plus avec aucune question... jusqu'à la prochaine bourde)

j'aime ton humour, :up:
 
A toutes fins utiles, je précise qu'à priori, il fonctionne sur tous systèmes plus anciens, au moins jusqu'au 8.5, et même peut-être 8.1. Chez moi, il est opérationnel sur un 8.6.

Il fonctionne aussi sur un 7.6.1 si toutefois le volume n'est pas formaté en Hfs+.
Possible d'ailleurs que sur des systèmes antérieurs ça fonctionne aussi. Mais j'ai rien de moins que 7.6.1 pour tester sauf un système 6 sur un IIGs et je ne vais pas tester ça sur D7 :D
 
Il fonctionne aussi sur un 7.6.1 si toutefois le volume n'est pas formaté en Hfs+.
Possible d'ailleurs que sur des systèmes antérieurs ça fonctionne aussi. Mais j'ai rien de moins que 7.6.1 pour tester sauf un système 6 sur un IIGs et je ne vais pas tester ça sur D7 :D

Un système 6 sur IIGS ? C'était possible ça ?