MacBook Pro sens interdit lors mise à jour

Kath_27

Membre enregistré
10 Mai 2018
1
0
53
Bonjour à tous,

On a voulu passer de el capitan a high sierre sur un macbookpro de mi-2012, dd 250 memoire 6 MO (ce n'est pas ma machine mais celle de ma colloc). On a fait la manip avant sur le mien sans souci.
Pour elle, tout s'est bien passé au niveau téléchargement, mais le mac a fini par afficher un joli sens interdit.

J'ai essayé de redémarrer, rien à faire.. la pomme s'affiche, la barre progresse et on finit sur le sens interdit.
Avec un câble, je l'ai branché sur mon mac avec le sien, on a pu récupérer les données (ouf car il a son rapport de master dessus).

On a tenté un Maj + Option + Commande + R, la première fois, il a été au bout mais impossible de charger high sierra, la seconde fois il a proposé Mountain Lion et même souci, la dernière fois il arrive à l'écran avec la pomme (après la terre qui tourne) et plus rien, il s’arrête...

J'ai essayé de démarrer avec alt et avec un clé USB avec el capitan et High sierre, il voit la clé, le disque mac et un disque windows (??) et quand je demarre sur la clé.. il affiche la pomme, la barre et puis plus rien.

J'ai lancé un test apple Hardware : rien de detecté.


Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse car je suis à court d'idée (et elle a besoin de sa machine pour finir son mémoire... et pas moyen d'en trouver une autre).

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront.

Capucine.