Sensibilité réseau différente selon SIM ou eSIM ???

fanou38

Membre confirmé
14 Juillet 2011
55
0
LYON
Bonjour,

J’ai un iPhone 11 Pro avec une carte SIM physique et une eSIM toutes les deux chez ORANGE dans la même gamme de forfait (OPEN PRO).

Pourtant à même réseau et même localisation je n’ai pas la même réception du réseau :

SIM : 5 barres sur 5
eSIM : 1 ou 2 barres sur 5

Est-ce normal ?

Pour info : cela fait la même chose avec d’autres iPhone.

Merci d’avance pour votre aide ou infos.
 
Bonjour,

Est-ce que c'est toujours le cas ou juste à un endroit donné ?

Chez moi avec deux antennes qui couvrent la zone, dont une moins puissante, je me retrouve régulièrement entre 1 à 2 barres et 5 barres en fonction de celle que choisit l'iPhone sur je ne sais quel critère...
 
Je n'ai pas remarqué cela sur un iPhone XR avec également 2 cartes SIM Orange, les différences de réception que j'observais s'expliquent à mon avis simplement quant au fait que les deux cartes SIM captent parfois des fréquences différentes (par exemple 800 mhz pour l'une, 1800 pour l'autre) voire une antenne différente.
 
J'ai un collègue équipé iPhone, qui m'a parlé de la même chose : la esim "capte" beaucoup moins bien.
J'ai sauté de joie quand Apple a enfin proposé la "double sim" sur certains modèles. Quand j'ai vu que c'était avec une esim, avec son lot de problèmes et de limitations, j'en ai conclu que c'était pas demain la veille qu'on aurait du vrai double sim sur un iPhone.
C'est pourtant si simple à intégrer...
 
Et puis surtout l'impossibilité de changer facilement d'appareil...
On fait comment si on a plus de batterie en voyage si on doit passer un appel ? Comment si le phone tombe en panne ?
On est encore plus dépendant de l'opérateur qu'avant. C'est pas ce que j'appelle un progrès...

Dans mon domaine, je connais des (vieux) types qui ont des piluliers de cartes sim...