Moi mon soucis c'est pas que je n'arrive pas à avoir le point avec le fichier modifier au contraire ça marche très bien mais sans arrêt l'ordi remet le clavier d'origine et je dois resélectionner l'autre clavier.
En fait, j'ai déjà eu ce problème à une époque. J'avais plusieurs claviers sélectionnés en réserve, et ça semblait changer tout seul de temps en temps...
En fait, il n'en était rien. J'avais seulement mal compris comment le système de claviers fonctionnait (à noter d'ailleurs que c'est un peu le même principe sous Windows).
Il faut donc savoir et garder à l'esprit que :
- La sélection du clavier se fait par application et par document. On peut avoir plusieurs applications lancées en même temps, avec éventuellement plusieurs documents ouverts dans chacune des applications. Chacun d'entre eux pourra avoir son propre paramétrage de clavier.
- Le clavier choisi par défaut lors du lancement d'une application est le clavier qui était actif à ce moment précis.
Par exemple, admettons que je travaille sous Safari avec le clavier Français, sur un document A sous TextEdit avec le clavier Anglais et sur un document B sous TextEdit avec le clavier Allemand. A un moment donné, je lance la Calculette. Si à ce moment la fenêtre active à l'écran est celle de Safari, alors la Calculette est lancée avec le clavier Français. Si la fenêtre active est celle du document A, alors la Calculette est lancée avec le clavier Anglais. Enfin, si la fenêtre active est celle du document B, alors la Calculette est lancée avec le clavier Allemand.
Il faut avouer que ce n'est pas si évident quand on n'est pas au courant.