iOS 13 Séparer Contact et SMS Pro/Perso avec 2 SIM iPhone

Yo1983

Sud Est
26 Avril 2020
64
37
40
Cannes
Bonjour à tous,

J'ai un cas de conscience ...

En effet, mon iPhone XS bénéficie de la double sim et j'ai une eSim Sosh.
Je peux donc en toute logique insérer la sim de mon numéro pro pour pas me trimballer avec 2 téléphones.

Bref, en faisant cela j'aimerai savoir s'il est possible :

  • 1) De séparer les répertoires Pro et Perso ?
  • 2) De séparer les conversation sms/iMessage ?
  • 3) D'attribuer la sim qui appelle par défaut tel ou tel numéro ... (Genre Mam's : perso, Collègues, clients : pro)

Parce que finalement, c'est pas très pratique si le perso et le pro doivent être mélangés.
 
Hello,

Cela n'est pas possible. L'objectif d'avoir deux SIM dans un téléphone n'est pas d'avoir deux téléphones en un, mais d'avoir deux numéros pour joindre un même terminal. Ce mélange est le comportement normal.
 
Hello,

Cela n'est pas possible. L'objectif d'avoir deux SIM dans un téléphone n'est pas d'avoir deux téléphones en un, mais d'avoir deux numéros pour joindre un même terminal. Ce mélange est le comportement normal.
Ok merci pour la réponse.
Perso je ne trouve pas ca pratique que tout soit mélangé...
 
Bonsoir,
Il y a un topic qui avait été fait a ce sujet , si cela peut aider .
Apple a aussi ce petit truc pour expliquer

La finalité c'est que ça me crée plus de contrainte de n'avoir qu'un téléphone avec les 2 numéros finalement.
En effet, le fait de pas pouvoir distinctement dissocier les 2 est pour moi pénible, comme la crainte de ne pas faire attention et appelé un pro avec mon tel perso et vice versa ... idem pour les sms.
Quelque fois avec les réflexe et dans la précipitation, on peut ne pas faire attention ...
 
La finalité c'est que ça me crée plus de contrainte de n'avoir qu'un téléphone avec les 2 numéros finalement.
En effet, le fait de pas pouvoir distinctement dissocier les 2 est pour moi pénible, comme la crainte de ne pas faire attention et appelé un pro avec mon tel perso et vice versa ... idem pour les sms.
Quelque fois avec les réflexe et dans la précipitation, on peut ne pas faire attention ...
Pour l'instant j'utilise On/Off sur mon iPhone. Je peux activer et désactiver le numéro quand je veux, et ça gère un répertoire et les sms indépendamment des applis d'origines de l'iPhone. Mais sa gestion est calamiteuse. Pour récupérer un appel entrant c'est quelque fois pénible ...
 
Je pense exactement la même chose que Yo1983 !

Dans Messages, j'aurai bien vu trois sélecteurs en haut : « Tous », « Personnel » et « Professionnel », permettant de trier le contenu. Bien entendu on pourrait choisir les libellés. Pareil dans les contacts. Dans les fiches, il suffirait de placer les contacts dans des groupes pro et perso.

Sans forcément aller jusqu'à créer deux univers d'accueil comme BlackBerry 10 OS le faisait mais sur ces applications dédiés à la productivité et où ils sont le plus pertinent. Car proposer la double SIM c'est sympa mais ne pas adapter l'interface utilisateur avec les fonctionnalités qui vont avec, c'est vraiment avoir fait la moitié du chemin.

Espérons pour iOS 14.
 
  • J’aime
Réactions: Yo1983
Je pense exactement la même chose que Yo1983 !

Dans Messages, j'aurai bien vu trois sélecteurs en haut : « Tous », « Personnel » et « Professionnel », permettant de trier le contenu. Bien entendu on pourrait choisir les libellés. Pareil dans les contacts. Dans les fiches, il suffirait de placer les contacts dans des groupes pro et perso.

Sans forcément aller jusqu'à créer deux univers d'accueil comme BlackBerry 10 OS le faisait mais sur ces applications dédiés à la productivité et où ils sont le plus pertinent. Car proposer la double SIM c'est sympa mais ne pas adapter l'interface utilisateur avec les fonctionnalités qui vont avec, c'est vraiment avoir fait la moitié du chemin.

Espérons pour iOS 14.
Je suis entièrement d'accord avec vous et pour le coup je me sens moins seul.
Du coup, autant je peux voir l'intérêt de cette double sim pour divers raisons, autant je trouve que les fonctionnalités en rapport avec la gestion de la double sim sont absentes... Du coup, pour l'utilisation que je veux en faire, et bien ça perd tout son intérêt.
C'est dommage, j'aimerai vraiment que cette gestion de la double sim soit plus aboutie.
Même un système d'onglet dans message (sim 1 sim2), idem dans l'application contact etc ... ça serait déjà bien.

Et comme on dit souvent ... Ne jamais mélanger sa vie perso et sa vie pro ;) c'est une question de bon sens ;)