Séparerune bibliotheque iTunes entre dIsque dur interne et d

Philippe B

Membre confirmé
22 Octobre 2005
44
0
www.waterside.free.fr
Hello,

Je cherche à séparer ma bibliothèque iTunes en deux parties:
- sur le DD de mon ordi les fichiers de gestion de la bibliothèque, les apps, les films, les tones
- sur un DD externe, uniquement les fichiers de musique (mp3, wav...)

Ainsi, par exemple, même si mon DD externe n'est pas connecté, je peux quand même créer des listes de musiques.
Un peu comme Aperture avec les photos gérées et les photos référencées.

Est-ce possible ? Comment s'y prendre ?

[FONT=&quot]Merci.[/FONT]

Bonjour,

oui, c'est possible.

Pour se faire, il faut laisser le dossier ~/Musique/iTunes là où il est, mais déplacer le sous-dossier ~/Musique/iTunes/iTunes Media sur le disque externe.

Il faudra ensuite dans iTunes / Préférences / Avancé, modifier "Emplacement du dossier iTunes Media" (naviguer jusqu'au dossier, DDE branché).

Lorsque le DDE ne sera pas branché, on pourra ouvrir iTunes normalement, mais tous les morceaux apparaitront avec un point d'exclamation devant.

Procéder comme indiqué ci-dessous, ce qui évite tout risque de perte du chemin vers les fichiers source :

http://support.apple.com/kb/HT1449?viewlocale=fr_FR

Dernière édition par un modérateur:
Pour le déplacement du dossier iTunes Media, voir le lien que j'ai ajouté pour la procédure "réglementaire" et sans risque.

Pour déplacer seulement le dossier Music, je ne sais pas, mais à priori non, puisque iTunes, par défaut, ne connait que le chemin de iTunes Media.

Mais je n'ai pas testé.

Pour reprendre ta comparaison avec Aperture (géré/référencé), on peut aussi faire du référencé avec iTunes : il faut décocher "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la Bibliothèque".
Ainsi, on met les fichiers où on veut (DD et/ou DDE).
J'ai utilisé iTunes comme ça pendant des années.
Mais, comme la Bibliothèque n'est pas consolidée (fichiers non importés), en cas de problème (DD HS, etc...) on perd le chemin vers les fichiers, et il faut tout raccrocher "à la main" (redésigner le chemin)...
Les sauvegardes, si on en a, ne conservent pas le chemin.

Dernière édition par un modérateur:
ok, je vois

Les sauvegardes, si on en a, ne conservent pas le chemin.
C'est un point assez discriminant. Du coup il vaut mieux pour mes besoins jongler entre deux bibliothèques iTunes: une pour la musique sur le DDE et une autre pour le reste sur mon ordi.
Ca implique des synchronisations de mes iBidules en deux passes (1/ apps & co, 2/ musique) mais c'est sans doute plus sur.

Merci.