10.13 High Sierra Séquence de démarrage de + de 2min !

niroz

Membre actif
16 Décembre 2009
100
7
36
Hello,

J’ai fait une clean install de High Sierra sur mon SSD externe branché en USB et formaté en APFS (Samsung T3, 250Go). L’installation s’est bien déroulée, rapidement.
MAIS maintenant la séquence de démarrage de mon iMac (27’, late 2012) met plus de 2min à booter !! 2 minutes sur un SSD !

- BONG
- Très long écran blanc
- Pomme
- barre de progression
- Bureau

Par ailleurs, impossible de faire un reset PRAM avec mon ssd USB branché. Ça fonctionne après l’avoir débranché...

Des idées ?
Merci ! :)
 
Si ça peut te rassurer, le mien de 2017 (un mois) est à nouveau touché par le problème de veille et de séquence de démarrage interminable.
Quel merdasse cette firme...
 
  • J’aime
Réactions: niroz
Si ça peut te rassurer, le mien de 2017 (un mois) est à nouveau touché par le problème de veille et de séquence de démarrage interminable.
Quel merdasse cette firme...
Tu en parles partout et ça ne te sert à rien. Comme il es tout neuf, pourquoi tu ne vas pas dans un Apple Store faire tester ton iMac en demandant que l'on t'installe macOS High Sierra vu que tu n'arrêtes pas de râler ?

Inutile non plus de perdre ton temps par téléphone, c'est direction un Apple Store physique et explique ton cas, tes problèmes, il est sous garantie, alors ne perd pas ton temps.
 
Hello,

J’ai fait une clean install de High Sierra sur mon SSD externe branché en USB et formaté en APFS (Samsung T3, 250Go). L’installation s’est bien déroulée, rapidement.
MAIS maintenant la séquence de démarrage de mon iMac (27’, late 2012) met plus de 2min à booter !! 2 minutes sur un SSD !

- BONG
- Très long écran blanc
- Pomme
- barre de progression
- Bureau

Par ailleurs, impossible de faire un reset PRAM avec mon ssd USB branché. Ça fonctionne après l’avoir débranché...

Des idées ?
Merci ! :)
Salut.

Combien de fois l'as-tu redémarré?
Chez moi aussi les premiers redémarrages furent très long et ensuite ça s'est arrangé.
 
Bonjour,
Avec tous les gens qui ont un disque à plateau, une config avec un ssd externe devrait intéresser du monde.
Ce que je sais, c'est qu'une config en USB consomme plus de CPU qu'en Thunderbolt.
Je sais aussi qu'une connection USB UASP a un débit meilleur que le Thunderbolt 1.

Mais pour faire un reset PRAM sur ssd externe, je ne vois pas.
Après le démarrage en 2 minutes, que donne les performances de high sierra sur ton ssd externe ?
 
Pour faire un Reset NVRAM ou Reset SMC, je ne suis pas sûr qu'on ai besoin d'un système présent sur HDD ou DDE.;)
 
..........
Ce que je sais, c'est qu'une config en USB consomme plus de CPU qu'en Thunderbolt.
Je sais aussi qu'une connection USB UASP a un débit meilleur que le Thunderbolt 1.
............
Après le démarrage en 2 minutes, que donne les performances de high sierra sur ton ssd externe ?
Salut.

Où as-tu vu que l'USB consomme + de cp que le Thunderbolt ?
Perso j'ai un SSD Thunderbolt et je n'ai aucun ralentissement sur H Sierra.;)
 
Tu en parles partout et ça ne te sert à rien. Comme il es tout neuf, pourquoi tu ne vas pas dans un Apple Store faire tester ton iMac en demandant que l'on t'installe macOS High Sierra vu que tu n'arrêtes pas de râler ?

Inutile non plus de perdre ton temps par téléphone, c'est direction un Apple Store physique et explique ton cas, tes problèmes, il est sous garantie, alors ne perd pas ton temps.

High Sierra est installé en clean install et tout a bien fonctionné puis non puis oui puis non. FCPX est instable. Le matin, le projet de la veille disparaît et je dois le récupérer dans les sauvegardes puis redémarrer à plusieurs reprises FCPX pour pouvoir l'exploiter correctement. C'est frustrant et quand je fais des recherches sur le web, je me rend compte que je ne suis pas un cas isolé alors quoi faire ? Dois-je downgrader mon nouvel iMac en passant par Apple ? Il y a de quoi être dégoûté.
 
Non, va dans un Apple Store, tu peux avoir un problème matériel que seul un ASD (Apple Service Diagnostic) fait par un technicien habilité pourra déceler. Ce serait ballot de ne pas faire jouer la garantie, demande à ce que l'on t'installe macOS High Sierra, comme ça s'il y a un bug tu n'y seras pour rien. ;)
 
Bonjour,
Avec tous les gens qui ont un disque à plateau, une config avec un ssd externe devrait intéresser du monde.
Ce que je sais, c'est qu'une config en USB consomme plus de CPU qu'en Thunderbolt.
Je sais aussi qu'une connection USB UASP a un débit meilleur que le Thunderbolt 1.

Mais pour faire un reset PRAM sur ssd externe, je ne vois pas.
Après le démarrage en 2 minutes, que donne les performances de high sierra sur ton ssd externe ?

Salut,
Après le démarrage les performances de mon SSD branché en USB3 (qui est neuf en plus) sont très bonnes. Ouvertures instantanées des applis (photoshop, illustrator).
 
Non, va dans un Apple Store, tu peux avoir un problème matériel que seul un ASD (Apple Service Diagnostic) fait par un technicien habilité pourra déceler. Ce serait ballot de ne pas faire jouer la garantie, demande à ce que l'on t'installe macOS High Sierra, comme ça s'il y a un bug tu n'y seras pour rien. ;)

Je prendrai probablement l'initiative mais avant, je dois absolument monter mes films. La garantie fonctionne pas mal de temps donc je ne suis pas pressé d'autant plus qu'il doit y avoir la queue en ce moment avec high sierra. Et puis, je garde espoir qu'avec une mise à jour, tout peut rentrer dans l'ordre.
 
Tu peux tenter de démarrer en mode "verbeux" (causant) : cmd+v lors du boot.
Tu verras peut être une info.
Sinon il faut regarder les logs via le Console (Applications/Utilitaires)
 
  • J’aime
Réactions: niroz
Selon la Console, il y a un gros noyau d'erreurs pendant les 2min de boot :
953447Capturedcran20171008181505.png
 
Ce ne sont que des messages "aspd" durant 2 minutes?
Au lieu de faire des copies d'écran, mieux vaut copier le texte depuis la console et le coller entre balises Code :
code-jpeg.113137