Séries américaines VO (ou pas)

Disons que je la trouve hyper-violente [et je pèse le superlatif] et que je ne vois pas quelle est la justification de cette violence, sinon une complaisance qui me déplaît.
Donc, de ce fait, mon intérêt n'est guère éveillé ;)

Je me suis permis (chose terrible) d'exprimer ce point de vue uniquement pour équilibrer un peu dans ce concert de louange.
Cette série est basée sur la violence, mais elle n'est pas gratuite...
Violence des rapports humains, violence de la vie quotidienne dans un quartier précis, violence politique, etc...
Cette série montre en le poussant au paroxisme ce que peut donner une société, en allant jusqu'à l'horreur, parfois, c'est donc une démarche construite, non gratuite et à mon sens la violence est montrée en tout état de cause et de manière absolument pas complaisante.
La première apparition de F.Whitaker est très violente elle aussi par la manière dont elle est filmée, on devine rapidement que bien que intellectuellement honnête, il est prêt à toutes les manipulations et toutes les violences pour arriver à ses fins.
C'est aussi la première fois que je vois le mensonge aussi bien utilisé; au point que le personnage principal (Vic) arrive parfois à croire à ces propres mensonges !
De plus les personnages ont une réelle épaisseur, les scénarii sont fouillés et bien construit au contraire de la plupart des séries ou l'on peut deviner la fin de l'épisode assez fréquemment...
Si cette violence n'était pas là, la série n'aurait pas lieu d'être ou alors ça donnerait une série insipide genre "FBI, portés disparus", où tout est construit de façon carrée, mais sans surprise scénaristique et tout est finalement aseptisé...

C'est pourquoi j'aime The Shield; il y a de la matière, de l'intelligence dans cette série à tous les niveaux et c'est pour ça aussi que j'aime beaucoup (dans un univers différent) Deadwood.

Par contre je te rejoins sur un point : en général les séries anglaises sont plus intéressantes car mieux construites au niveau scénar et personnages... ;)

Là je regarde "la fureur est dans le sang".... :love:

Heu "Plus Belle La Vie" est à mon sens une des plus grosses bouses jamais produites...
C'est mal joué, mal écrit, mal réalisé et j'en passe...

Du beau boulot... :D

Sinon j'ai aussi vachement bien adhéré à Six feet Under... En plus, ils ont résussi à s'arrêter avant que la série ne perde de son intérêt... C'est pas le cas de beaucoup de séries...

Heu "Plus Belle La Vie" est à mon sens une des plus grosses bouses jamais produites...
C'est mal joué, mal écrit, mal réalisé et j'en passe...

Du beau boulot... :D

Sinon j'ai aussi vachement bien adhéré à Six feet Under... En plus, ils ont résussi à s'arrêter avant que la série ne perde de son intérêt... C'est pas le cas de beaucoup de séries...

On est bien d'accord....le sevrage est meme difficile!!:p

On est bien d'accord....le sevrage est meme difficile!!:p

Hyper difficile... Et la conclusion de cette série est anthologique... jamais vu un aussi beau final...

Je trouve cette série ennuyeuse à mourir !
Je trouve que les acteurs jouent mal (pas en général mais dans certaines expressions) et puis franchement l'histoire......

......enfin vu que j'en regarde 1 sur 60 c'est peut être normal que je ne comprenne rien !

Et cher cousin, je voulais revenir sur "Plus Belle La Vie" : c'est normal que tu ne comprennes rien... le scénar est fait pour la ménagère lambda de moins de 50 ans : plétore de complots (mélo)dramatico-sentimentaux de bas étage : Jeanine va essayer de tuer Henry qui a une relation incestueuse avec Sylvie qui a volé 10 millions à Kevin qui a un enfant en secret avec Jeanine... (je sais bien, c'est pas les vrais noms, mais bon...)

Je me répète mais franchement, du beau boulot...

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Et cher cousin, je voulais revenir sur "Plus Belle La Vie" : c'est normal que tu ne comprennes rien... le scénar est fait pour la ménagère lambda de moins de 50 ans : plétore de complots (mélo)dramatico-sentimentaux de bas étage : Jeanine va essayer de tuer Henry qui a une relation incestueuse avec Sylvie qui a volé 10 millions à Kevin qui a un enfant en secret avec Jeanine... (je sais bien, c'est pas les vrais noms, mais bon...)

Je me répète mais franchement, du beau boulot...

Je savais que je n'étais pas une ménagère lambda :D :D :D :D :D :D

Mais c'est vrai, cousin, que tu ne connais pas les prénoms :)
Je te conseille ce lien : ICI

:siffle: :rolleyes: :D :D

Je savais que je n'étais pas une ménagère lambda :D :D :D :D :D :D

Mais c'est vrai, cousin, que tu ne connais pas les prénoms :)
Je te conseille ce lien : ICI

:siffle: :rolleyes: :D :D

Fantastique :rateau: Tu as donc pu remarquer qu'il y a avait également un résumé de tous les épisodes de la série... Tu vas donc pouvoir te mettre à jour avec le scénar et enfin pouvoir comprendre et suivre ce bijou de culture...

Allez, santéééééé :)

Fantastique :rateau: Tu as donc pu remarquer qu'il y a avait également un résumé de tous les épisodes de la série... Tu vas donc pouvoir te mettre à jour avec le scénar et enfin pouvoir comprendre et suivre ce bijou de culture...

Allez, santéééééé :)

Tchintchin mais je préfère passer carrément à une autre série !

D'ailleurs j'ai récupéré "the L word" mais les 40 premières minutes ne m'ont pas passionné ! Est ce bien comme série ?

Sinon je vais bientôt commencer le 3 de lost ;)

J'en ai pleuré comme une madeleine!!!!et si!!!:D
J'en avais le coeur serré, c'est sûr. Et chaque fois que je repense aux derniers épisodes, j'ai un flot de mélancolie qui m'envahit. Et je me dis toujours : flûte, c'est vraiment fini !!
La force de 6FU est que, en dépit des avatars scénaristiques nécessaires pour entretenir des fils romanesques d'épisodes en épisodes, règle que toutes les séries doivent observer pour survivre, il est toujours resté quelque chose d'assez profondément humain et de vivant dans les personnages.
Surtout, il n'y a pas d'échappatoire : sans tomber dans l'american dream niais ni dans le sordide, on voit tout ce petit monde se débattre et se coltiner sa vie.

C'est clair : la fin est sublime et émouvante en diable.

Tchintchin mais je préfère passer carrément à une autre série !

D'ailleurs j'ai récupéré "the L word" mais les 40 premières minutes ne m'ont pas passionné ! Est ce bien comme série ?

Sinon je vais bientôt commencer le 3 de lost ;)

Pour the L Word, je viens de terminer la S1. J'ai l'impression que soit on adore, soit on s'ennuie :D De mon côté, un régal, la diversité de ces filles superbes et la vie pas si particulière des personnages, des guest de choc (Pam Grier est une actrice géniale, Rosanna Arquette est fofolle à souhait), du sexe, de l'amour, des drames, la vie de tous les jours… j'ai adoré :up:
Autant j'ai vraiment beaucoup aimé à l'époque Queer as Folk (UK et US) par l'humour si caustique, autant là, les questions posées tout au long des épisodes me semblent plus profondes, moins artificielles que QaF: certains épisodes ont fait écho avec des situations vécues ou connues de près ou de loin… par ma pomme :zen: :siffle: La série de la maturité ? :p :rose:
Alors zou, avec The L Word c'est les révisions, ce sera bientôt le week-end pour accompagner vos copains et copines différentes à la marche des fiertés ;)

• J’aime
J'en avais le coeur serré, c'est sûr. Et chaque fois que je repense aux derniers épisodes, j'ai un flot de mélancolie qui m'envahit. Et je me dis toujours : flûte, c'est vraiment fini !!
La force de 6FU est que, en dépit des avatars scénaristiques nécessaires pour entretenir des fils romanesques d'épisodes en épisodes, règle que toutes les séries doivent observer pour survivre, il est toujours resté quelque chose d'assez profondément humain et de vivant dans les personnages.
Surtout, il n'y a pas d'échappatoire : sans tomber dans l'american dream niais ni dans le sordide, on voit tout ce petit monde se débattre et se coltiner sa vie.

C'est clair : la fin est sublime et émouvante en diable.

OOhhh Bompi...toi tu me comprends!!!!:love:

Pour the L Word, je viens de terminer la S1. J'ai l'impression que soit on adore, soit on s'ennuie :D De mon côté, un régal, la diversité de ces filles superbes et la vie pas si particulière des personnages, des guest de choc (Pam Grier est une actrice géniale, Rosanna Arquette est fofolle à souhait), du sexe, de l'amour, des drames, la vie de tous les jours… j'ai adoré :up:
Autant j'ai vraiment beaucoup aimé à l'époque Queer as Folk (UK et US) par l'humour si caustique, autant là, les questions posées tout au long des épisodes me semblent plus profondes, moins artificielles que QaF: certains épisodes ont fait écho avec des situations vécues ou connues de près ou de loin… par ma pomme :zen: :siffle: La série de la maturité ? :p :rose:
Alors zou, avec The L Word c'est les révisions, ce sera bientôt le week-end pour accompagner vos copains et copines différentes à la marche des fiertés ;)
Je pense le contraire de ce que tu dis... :D ;)
Personnages moins bien étudiés que dans Queer as folk, "l'exposition" de tout ces corps de femmes étant un prétexte pour ramener le plus de public hétéro possible et ainsi faire de l'audimat...

• J’aime
Réactions: teo et Pharmacos
Je pense le contraire de ce que tu dis... :D ;)
Personnages moins bien étudiés que dans Queer as folk, "l'exposition" de tout ces corps de femmes étant un prétexte pour ramener le plus de public hétéro possible et ainsi faire de l'audimat...

Fais essayer de m'en faire un ou deux episodes pour voir...:p

• J’aime
Je viens de voir la série de M6 a 12h , je ne sais pas comment ca s'appelle mais c'est sympathique comme tout !

Non ce n'est pas malcom :D