Séries américaines VO (ou pas)

La saison 1 de Dexter, que j'achève à l'instant, est bien, mais je reste un peu sur ma faim. Le scénario est quand même un peu tiré par les cheveux, et le personnage de Dexter pouvait être plus fouillé... est-ce moi qui deviens plus exigeant, ou bien les séries télé - dont je reste un grand fan - sont-elles à la recherche d'un second souffle ? car en matière d'épaisseur psychologique des personnages, on n'a plus jamais fait mieux, à mon sens (et dans ce que j'ai eu l'occasion de voir, oeuf corse :rolleyes:) que Six Feet Under, Deadwood et les deux premières saisons de Nip/Tuck, - à quoi j'ajouterai (au risque de me faire taper dessus :rateau:), pour la qualité de sa réalisation, Prison Break.

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant la saison 2 de Dexter. Une complication des rapports entre Dex et Rita et le début d'une traque par Doakes me paraissent des pistes vraisemblables mais bon, on verra bien... :D :coucou:
 
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant la saison 2 de Dexter. Une complication des rapports entre Dex et Rita et le début d'une traque par Doakes me paraissent des pistes vraisemblables mais bon, on verra bien... :D :coucou:


héhé effectivement, tu regardes trop la télé :D


> Sinon je viens d'achever la saison 3 de Dexter en VO, et c'est avec regret que je quitte son monde, son ambiance et ses personnage auquel je me sens curieusement attaché.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Ouaip.

Pour moi, la saison 3 de Dexter est décevante. Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de faire une saison 4. D'ailleurs, selon moi, la saison 1 se suffisait à elle même et on pouvait en rester là, pour garder un peu le côté extravagant de la série. Là, ça devient la routine. Découper des petits mec la nuit, tout ça.

Du reste, l'idée sous-jacente de faire la justice routinière soit-même selon ses propres règles, ça me gène un peu (je préfère le côté catharsis de la saison 1)
 
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. J'ai trouvé cette dernière saison vraiment top. On sent un commencement de changement dans le personnage, c'était intéressant.
 
Un peu écoeuré moi aussi par le côté Boîte à Amélie "Chocolat" Poulain de Pushing Daisies: je regarderai ça chez les uns ou les autres, au rythme d'un épisode en français ces prochaines années :D (mais quelles doublages horribles en France, je suis désolé mais ça craint grave :D). J'ai pas pu allé plus loin que les 4 ou 5 premiers épisodes.

Avec les vieux pots… j'attaque la saison 3 de ST: Voyager, en VO seulement, avec quelques années en retard ! ;)
 
Ah bon, il n'y a que 3 saisons en tout et pour tout ? :eek:
Étonnant ... :confused: avec un sujet pareil ! :nailbiting:

Il ne peuvent pas filmer plus vite que la musique ! :D

On s'est mal compris ;) ! je me demandais si la saison 3 était la "dernière" au sens où elle clôturait la série ;)
Apparemment ce n'est pas le cas !

Pour moi, la saison 3 de Dexter est décevante. (...)

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. J'ai trouvé cette dernière saison vraiment top. On sent un commencement de changement dans le personnage, c'était intéressant.

Bon voilà en tout cas des avis bien tranchés, - et pas dans le même sens ! :D
Je serai curieux en tout cas de voir la suite de la saison 1, - dès que cela paraîtra en DVD ; espérons que ça ne tarde pas ! quand je disais que j'avais été quelque peu "déçu" par la saison 1, c'était un bien grand mot !
Ce que j'espère en fait, c'est que les saisons suivantes exploitent davantage ce "caractère" exceptionnel (y'a de quoi faire !) dans ses tréfonds, davantage encore que dans la saison 1 qui pourrait alors n'être qu'un prologue. Un peu à la manière de certains grands romanciers (comme James par exemple) qui créent un personnage d'exception et bâtissent des histoires incroyables en se contentant d'observer simplement les réactions de ce personnage face aux événements...
 
Je découvre trois séries que je vous conseille fortement si vous voulez rire un bon coup:

- How I met your mother?
Elle en est à sa quatième saison et raconte la vie d'une bande d'amis et comme l'un d'entre eux a rencontré sa femme. Présenté comme un successeur de Friends, c'est une très très agréable sitcom. En plus les actrices sont mignonnes comme tout. Et Barney est un personnage génialissime.

- Chuck
La 2ème saison est en cours.
Un homme qui mène une vie très ordinaire détient tous les secrets de la NSA et de la CIA. Protégé par deux agents (dont la canonissime Sarah Walker :love:), il doit cacher son secret à son entourage tout en sauvant le monde. Pas sérieuse pour un sou, cette série est aussi très attachante et bien menée.

- The Big Bang Theory
La deuxième saison est aussi en cours. Comment la vie de 4 geeks tendance nerds est boulversée par leur voisine bimbo. Cette série mérite d'être vue pour le personnage de Sheldon, avec son esprit geeky au possible qui ne connaît rien aux rapports humains. Un grand éclat de rire.

Et puis sinon, il y a toujours 30 Rock pas loin. :)
 
Un reminder pour ceux qui ne suivraient pas:
24 reprend Dimanche soir (2 ép.) puis continue Lundi soir (2 ép.)

Bref, la VHS va tourner et DHL va livrer :love: (et la cousine va copier, mais ca :eek:)
 
Je suis au Canada pour quelques mois, même plus besoin d'attendre les délais postaux ! Merci Global et CTV !

Lucky me :D
 
Tu pourras remplacer ma cousine si jamais elle se loupe alors :p (et puis, tu rentreras sûrement avant que la saison soit finie :p (et toc :p))
 
Hm pour les amateurs, Damages a repris ! J'ai matté l'épisode, faut encore que je me remette en condition mais ca semble suivre le rythme de la saison 1 ce qui est vraiment bien ! J'attend la suite pour tout decouvrir !
 
- How I met your mother?
Elle en est à sa quatième saison et raconte la vie d'une bande d'amis et comme l'un d'entre eux a rencontré sa femme. Présenté comme un successeur de Friends, c'est une très très agréable sitcom. En plus les actrices sont mignonnes comme tout. Et Barney est un personnage génialissime.
mof... un pote m'a filé les 3 premières saisons. Pour le moment j'ai regardé les 4 premiers épisodes de la première saison. C'est limite chiant. Tout tourne autour des histoires de drague du personnage principal. Ca devient vite longuet.

Dans Friends les sujets étaient plus variés et puis c'était pas focalisé sur un seul personnage. Là, les amis sont des faire-valoir. Tout gravite autour du guignol qui n'a pas de copine.

J'ai besoin de dire que je suis pas enchanté ?? ;-))
 
mof... un pote m'a filé les 3 premières saisons. Pour le moment j'ai regardé les 4 premiers épisodes de la première saison. C'est limite chiant. Tout tourne autour des histoires de drague du personnage principal. Ca devient vite longuet.

Dans Friends les sujets étaient plus variés et puis c'était pas focalisé sur un seul personnage. Là, les amis sont des faire-valoir. Tout gravite autour du guignol qui n'a pas de copine.

J'ai besoin de dire que je suis pas enchanté ?? ;-))

Pareil. Ca m'a gonflé.

En revanche, la version US de Life On Mars est excellente!
 
  • J’aime
Réactions: twinworld