Je regarde, pause estivale, les
4400.
Après une saison et 8 épisodes, ça se laisse regarder, y'a comme un goût de
Kyle XY pour adulescents, un peu
mainstream, juste ce qu'il faut. Dommage que la série n'est pas plus joué sur les déracinements temporels des
returnees à leur retour. Enfin, ça viendra peut-être.
J'ai fini
Fallen, j'ai bien aimé.
Ah, et je ne remercierai jamais assez
Jeanba3000 pour m'avoir fait découvrir
UFO de Gerry Anderson (après
Thunderbirds et avant
Space 1999), énorme kitscherie interplanétaire sous champi ou acide, avec des actrices au maquillage outrageux et perruque violette brillante, des acteurs fumant clope sur clope en descendant des whiskies à chaque plan tout en tirant des tronches ennuyées ou étonnées dignes de Marc Brunet dans le
Cœur a ses raisons et annonçant l'imperméable Barbara "
Dr. Russel" Baines de la série suivante
(Le pilote de
Sky/Diver, l'avion/sous-marin est digne d'un tournage en
Supermarionation: on croirait une marionnette quand il vole…
.
La musique est du
tchikiboom "
on danse pointu"
tchikiboom matiné de bossa nova ébourrifée... Les décors, les immeubles, les ordinateurs, les voitures (!), l'UFO, les personnages sont en train de sortir des Sixties en annonçant les Seventies (c'est sensé se passer en 1980
) : on sent encore la rigidité des standards 60's (
The Time Tunnel- Mission: Impossible et en même temps sont annoncés les standards d'un futur technologique déjà vu dans
2001: A Space Odyssey et à voir dans
Cosmos 1999…
, les fringues sont hallucinantes ( les filles et les garçons portent des trucs importables qui laissent pantois -ah les gilets en maille sur les torses poilus :siffle: :afraid: :love: ) on pense à
Goldorak ou
Thunderbirds pour les invraisemblables vaisseaux sous-marins ou interplanétaires et autres satellites…
A découvrir d'urgence, comme l'ensemble de l'œuvre des
Anderson d'ailleurs
Le générique et les page wiki
FR ou
EN (nettement plus complète…
:
[YOUTUBE]Y8RfzkhqBLY[/YOUTUBE]