Séries américaines VO (ou pas)

perso je n'ai pas du tout accroché à Californication... pourtant j'aime beaucoup les séries du genre, mais la j'ai trouvé ça un peu... je sais pas... pas très profond justement.

Californication, ça commence à me saouler un peu... Mais bon, voyons ce qui va suivre !

Ca vaut vraiment le coup ! Surtout la fin de la saison un est ENORME :D

Tiens cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce fil :)

Je m'apprête justement à visionner les deux derniers épisodes de Californication (toujours en VF hélas, je suis maudit ; ou trop paresseux ; ou les deux :D !)
Jusqu'à présent je ne suis ni emballé, ni déçu. Un peu d'accord avec Pierre-Nico sur le manque de profondeur ; je ne sais pas si c'est à cause de la longueur des épisodes, mais je trouve que ça manque un peu de densité... un sujet pareil et un acteur comme Duchovny, il y aurait eu moyen de faire qqch de mieux, qqch de plus intense et de plus sombre aussi, peut-être. Mais ce n'est peut-être pas l'objet :confused:

Allez hop, je passe d'un écran à l'autre :coucou:

Oui bon, @ Pharmacos, la fin est bien, évidemment ;)
Mais d'autre part, c'est un peu téléphoné non ? je me demande bien à quelle autre fin on pouvait s'attendre ! :confused:

Bref, sentiment mitigé de ma part vis-à-vis de cette série : une bonne histoire, mais une narration peu fouillée, et traitée avec trop de légèreté. Un personnage central trop central, et un scénario qui exploite insuffisamment ce qu'il aurait pu porter en puissance ; des personnages "secondaires" (Karen mise à part mais je pense à Mia, à Charlie et Marcy, à Dani, à Becca...) dont les rôles sont traités somme toute de manière assez superficielle...

Bon je m'arrête, tout le monde a compris que j'attendais un peu plus de cette série... :D :rose:

• J’aime
Réactions: G2LOQ et Pharmacos
Perso j'ai commencé Fringe...

Grosso modo le pitch, c'est une equipe de 4 personnes (un agent du FBI , un chercheur un peu psycho, son fils, et leur patron) qui résolve des faits divers qui ont une origine étrange...

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et ca a l'air sympa ! Maintenant wait & see pour le reste !

en effet Fringe est plutôt sympa ! bon c'est pas transcendant, mais la petite griffe de J.J Abrahms fait son effet, plutôt agréable à regarder !

Fringe, j'ai vu que le premier épisode pour le moment.
Mon avis: si ça reste vif et intelligent, ça peut-être mythique. Si ça mollassonne ou ça part en live (comme certains moments ou événements du premier épisode), ça va devenir naze et on se dira "encore de la daube".
J'espérerai le premier choix

J'ai personnellement du mal à m'attacher aux personnages de Fringe, j'ai vu les 5 épisodes déjà diffusés et je trouve qu'il manque un petit quelque chose en plus. Il n'y a rien de vraiment nouveau ou d'haletant dans cette série comme dans les autres de J.J. Abrams.

Sinon, j'ai testé les 2 premiers épisodes de Eleventh Hour qui suit elle aussi les traces d'X-Files et j'avoue qu'on y retrouve un peu l'esprit de la série de Chris Carter : deux agents du FBI / l'un qui est plus "ouvert" à l'étrange et l'autre plus cartésien/ un homme et une femme/ etc.

J'attends maintenant de voir ce que ces deux séries vont donner sur toute une saison :)

Meme sentiment pour Fringe. J'ai regarde les 2-3 premiers je crois, mais j'ai jamais accroche. Je sais pas j'arrive pas a rentrer dans l'histoire ni dans le jeu des personnages.

Sinon on m'a dit le plus grand bien de True Blood, z'en pensez quoi ?

C'est parti. :D

Fringe : j'ai laissé tomber après le deuxième épisode. Sans regret, à la lecture de vos commentaires.
How I Met Your Mother : toujours aussi emballé. Quelques scènes de la quatrième saison figurent déjà parmi les toutes meilleures de la série.
The Big Bang Theory : gentil. Sans plus, même si la deuxième saison est mieux partie que la première.
Heroes : fatiguant, ça m'endort. Arrêt imminent. Et Kristen Bell se fait bien trop rare.
Prison Break : renouvelle bien le genre.
Desperate : pas pressé de continuer.
Californication : toujours aussi inégal. Hank attachant, c'est sûr, mais le reste manque de souffle.
90210, Privileged : RAS. Recettes barbantes de "teen drama" sans surprise. Nul, même pour ma post-teen de 21 ans. Arrêtés.
Gossip Girl : bon début de S2, derniers épisodes moyens. Mais il y a toujours le "XO, XO" de... Kristen Bell.
Knight Rider : ah, ah. Non, vraiment, essayez d'en regarder un plus de dix minutes. Affligeant.
Pushing Daisies : j'attends.
Dirty Sexy Money : pas commencé. Je vais finir par traduire moi-même les épisodes pour ma copine.

Et sinon, pas de nouvelle des troisièmes saisons de deux réussites britanniques, Skins et The IT Crowd.

Il est grand temps de monter SeriesGeneration. :siffle: :)

Moi je regarde Prison Break saison 4 ( en telechargement ) ou alors smallville saison 7 et bientot je passe a la 8. Tout sa en VO bien sur, c'est beacoup mieux que les versions Francaise.

Je viens de recevoir Gossip Girl, Heroes... et Dexter... tout ca dans un seul paquet :o (ouais, ma cousine a eu des révélations écologiques (la bas, aux US je le rappelle ;)) et donc, c'est un paquet pour tout)

Bref, le transporteur m'a dit:
- C'est de la came? C'est illégal?

Et je lui ai répondu:
- Non, ce n'est pas de la came, mais oui, c'est illégal :p

• J’aime
Réactions: teo
Meme sentiment pour Fringe. J'ai regarde les 2-3 premiers je crois, mais j'ai jamais accroche. Je sais pas j'arrive pas a rentrer dans l'histoire ni dans le jeu des personnages.

Fringe, honnêtement je pense qu'il faut attendre un peu avant de se prononcer... J'espère que JJ Abrams nous concocte quelque chose de plus "vaste"...

Knight Rider, c'est... comment dire... je me demande comment les networks américains laissent passer cette série...

Sarah Connor me plait toujours autant, en particulier notre amie cameron...

Stargate, mais je ne suis pas objectif...

Les séries que je suis :

The Shield saison 7 : La meilleure série policiere selon moi, et cette saison s'annonce explosive :love:

Dexter saison 3 : pas mal de changement avec les 2 premieres saisons, s'annonce toujours aussi bon.

Secret diary of a Secret Girl saison 2 : Divertissant, sans plus.

Sons of Anarchy : Nouvelle série sur un gang de motard : vraiment pas mal, ce début de saison ouvre des perspectives intéressantes.

Chuck saison 2 : drôle, bien joué , comédie très agréable!

The Big Bang Theory saison 2 : Je suis plié de rire à (pratiquement) chaque épisode

How I Met Your Mother saison 4 : saison moins bonne que les précédentes, mais ça reste du haut niveau :D

Gossip Girl saison 2 : divertissant....

The Sarah Connor Chronicles saison 2 : bien, mais j'ai peur que cette série tourne en rond assez rapidement...

6 Feet Under : je n'ai regardé que la saison 1 pour le mment, mais c'est vraiment très très bon :love:

Dirty Sexy Money : Pas mal, mais un peu trop banal...

True Blood !!! Voilà LA série de la rentrée ! Honnêtement tout y est excellent à commencer par le générique de toute beauté. Alan Ball signe encore une oeuvre majeure ici.
Je suis totalement conquise !

Pour situer la série, cela se passe en Louisiane, à notre époque sauf que l'on a découvert et "accepté" les vampires comme communauté à part entière de la société américaine, en particulier.

C'est vraiment un série à voir, les acteurs sont tous excellents et l'image tout autant.

HBO a encore frappé fort ! :up:

Les séries que je suis :

The Shield saison 7 : La meilleure série policiere selon moi, et cette saison s'annonce explosive :love:

Dexter saison 3 : pas mal de changement avec les 2 premieres saisons, s'annonce toujours aussi bon.

Secret diary of a Secret Girl saison 2 : Divertissant, sans plus.

Sons of Anarchy : Nouvelle série sur un gang de motard : vraiment pas mal, ce début de saison ouvre des perspectives intéressantes.

Chuck saison 2 : drôle, bien joué , comédie très agréable!

The Big Bang Theory saison 2 : Je suis plié de rire à (pratiquement) chaque épisode

How I Met Your Mother saison 4 : saison moins bonne que les précédentes, mais ça reste du haut niveau :D

Gossip Girl saison 2 : divertissant....

The Sarah Connor Chronicles saison 2 : bien, mais j'ai peur que cette série tourne en rond assez rapidement...

6 Feet Under : je n'ai regardé que la saison 1 pour le mment, mais c'est vraiment très très bon :love:

Dirty Sexy Money : Pas mal, mais un peu trop banal...

Il te reste un peu de temps pour faire autre chose? :D

Oui, j'arrive à jouer à la wii (je viens de l'avoir, je m'eclate comme un p'tit fou) :D

Et par exemple, 6FU, je regarde un épisode de temps en temps (j'ai mis 15 jours pour faire la saison 1 ) ;)