serveur avec mac mini

canibal

Membre actif
29 Mai 2005
394
27
43
San Jose, CA
Bonjour,

j'ai chez moi une tour énorme sous nunux qui consomme beaucoup (alim 500W)
Elle me permet d'héberger une serveur web, une serveur ftp, un serveur mail et tout plein de petite joyeuserie de ce genre qui me permettent de me passer d'hébergeur et d'etre sur des serveurs et de la sécurité de mes données.

J'ai pu voir que le mac mini n'était pas très gourmant tant en terme d'espace que de courant.
Ainsi l'idée saugrenue... ou pas si saugrenue que ça, m'est venue de réaliser avec cette petite bete un serveur et ainsi pouvoir délester edf, et moins vider mon portefeuille lorsqu'arrive la facture d'électricité!

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'utiliser le mac mini en continu (ça reste une petite bete j'ai peur de la surchauffe) et s'il est possible d'installer un serveur web ftp équivalent a ceux sous linux avec une sécurisation tout aussi efficace...

Merci de vos réponse

(si quelqu'un a déjà mis en oeuvre je serais ravis qu'il me donne des conseils)

c'est fait pour tourner toute la journée.

Et sur mac os x, pas de problème, tu peux tout installer pareil :

postfix est là
Apache est là (bon, tu peux compiler apache 2, ça passe bien, vu qu'ils ont toujours 1.3 dans tiger), php, mysql, sqlite, svn idem.
Pour le ftp, je te conseille http://jeanmatthieu.free.fr/pureftpd/

Tu peux administrer ça à distance via ssh. Enfin bref, c'est un système unix. :)