serveur de courrier

MadProf

Membre enregistré
24 Février 2004
3
0
Bonjour, avant tte chose excusez moi si la reponse a ma question se trouve deja sur votre site mais je n'ai pas la possibilité de le parcourir.
Voilà, je suis etudiant en info et lors de mon stage je me suis vu confié la tâche de choisir une solution réseau ainsi que la configuration de ce meme reseau. Etant un utilisateur de pc a l'origine, la transition s'est faite sans pb car l'environnement mac est tres interressant. Mon pb est le suivant : j'ai donc configuré un serveur avec Mac OSX Serveur (panther) avec tout les services proposés. Je posséde une ip fixe ainsi qu'un nom de domaine qui est lié à mon serveur via une redirection par le routeur. Je souhaite créer des comptes mails avec le nom de domaine @bellesbaies.fr, seulement cela fonctionne bien en smtp (puisque les messages sont envoyés par le serveur qui renvoie vers smtp.wanadoo.fr) mais pas le serveur pop qui ne peut recevoir les mails destinés a mes comptes @bellesbaies.fr ( c logique puisque je ne sais pas comment faire pour dire a mon serveur de recuperer les mails destines a mes postes clients) Je n'ai eu que 2 mois pour tout installer depuis l'airport pour la communication reseau interne 30 postes, le dns, le serveur web, de courrier, un vpn, la creation des utilisateurs, l'echange securise de donnees entre 3 agences, intranet, un site web, une application 4D... et j'en passe. Grace a la technologie mac, c le seul pb que j'ai rencontre depuis (j'ose meme pas imaginer de le faire sur pc), et c'est assez urgent...
Si vous pouviez m'aidez je vous serai extremement reconnaissant
D'avance merci
 
C'est probablement une suggestion de novice, mais sait-on jamais:
Je suppose que le nom de domanie bellesbaies.fr a été déposé chez un prestataire type Guandi.
Donc soit on achête autant de BAL physique que voulue (et ça peut faire cher), et le serveur de mail d'OSX pourra faire la reléve sans soucis,
Soit on fait une redirection de tous les mails vers 1 seule BAL (fonction type @www.bellesbaies.fr qui redirige tous les mails quelque soit le nom avant l'@ vers la BAL de l'admin), que l'on reléve par le serveur de mail d'OSX, et on fait des régles de redirection à l'arrivée des mails en fonction du nom avant l'@.
Je ne sais pas si ça peut t'aider … c'est peut-être simpliste?
 
tout d'abord merci de ta reponse rapide c'est la reponse que j'attendais, il faut donc si je te suis bien recevoir les mail sur une seule et meme adresse sur le serveur de courrier, puis redispatcher suivant les noms qui se trouvent avt @bellesbaies.fr, mais ou est ce que cela se fait ?
dans mac osx Serveur ? dans l'outil administrateur j'imagine mais où ? comment est ce que je dois configurer mon serveur pour recevoir des mails à des adresses différentes utilisant mon nom de domaine ? j'ai beau chercher de la doc sur le net, genre un tutorial qui m'expliquerais de A à Z comment bien configurer un serveur de courrier mais nada, sauf eventuellement en anglais. Mais à quelques jours de la fin de mon stage je cherche un site expliquant tout ca facilemment sans avoir de traduction a faire... Si quelqu'un en sais plus n'hesitez pas, je suis sur MSN (et oui le concurrent !) à l'adresse : [email protected] ou bien entendu sur ce forum.