Serveur de messagerie

Canfri

Membre confirmé
3 Janvier 2011
15
0
38
Je suis chez gmail et je voudrais transférer mes emails sur Mail. J'ai suivi la procédure en activant le protocole POP dans gmail comme ils conseillent de le faire. Je vais ensuite dans Mail pour créer un compte et quand je rentre dans la case "serveur de récéption" : pop.gmail.com, j'ai le message : "Echec de la connexion au serveur pop. Assurez-vous que le nom..."
Je pensais que c'était peut être un beug du à la fin de mon adresse qui est personnalisée (au lieu de @gmail.com, j'ai @cncbaviron.com) mais je n'arrive pas non plus à transférer ma boîte hotmail en mettant "pop3.live.com" ! Que puis-je essayer ?

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai suivi la procédure en activant le protocole POP dans gmail comme ils conseillent de le faire. Je vais ensuite dans Mail pour créer un compte et quand je rentre dans la case "serveur de récéption" : pop.gmail.com, j'ai le message : "Echec de la connexion au serveur pop. Assurez-vous que le nom..."
Peux-tu préciser quelles sont les différences entre le paramétrage que tu tentes de saisir ce celui indiqué dans l'aide sur leur site ?

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Pour le reste, il est ici question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Merci pour les réponses et désolé pour mon erreur d'orientation !

En fait, il fallait mettre l'adresse complette dans "nom 'utilisateur" de mail. Moi je mettais juste mon nom !!! C'est bon à savoir pour les prochains...