serveur d'impression wifi netgear 606

doi

Membre enregistré
13 Octobre 2006
4
0
62
:) bonsoir

il n'ya pas long temps que je suis passé sur mac;
j'ai un reseau pc et mac
j'utilise une imprimante connectée en usb sur le serveur netgear606 wiifi
avec le pc, cela a été facil de l'installer, parcontre avec le mac j'ai du mal à l'installer,
car pas de pilotes pour mac du serveur, alors si jamais ilya une âme charitable qui puisse venir à mon aide sera le bienvenue

Salut,

Avant la mise en réseau de ton imprimante, raccorde la directement sur ton mac et configure la. Si ça ne fonctionne pas, inutile d'aller plus loin ;)
Après, on peut s'occuper de la configuration pour un serveur d'impression car si c'est facile avec un pc (sous windows, je présume), il faut peut-être configurer comme une imprimante partagée sous windows.

:)bonjour
la imprimante marche trés bien connectée directement sur mac, parait il qu'il faut la configurer manuellement d'aprrés le forum du netgear
ce que je voudrais c'est d'utiliser en forme directe sans passer par windows d'oû l'interét
d'avoir un serveur d'impression wifi( on peut mettre l'imprimante n'importe oû ,loin du pc et du mac et tu pourras allumer seulement la machine dont tu as besoinhttp://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=36600

Salut,

Avant la mise en réseau de ton imprimante, raccorde la directement sur ton mac et configure la. Si ça ne fonctionne pas, inutile d'aller plus loin ;)
Après, on peut s'occuper de la configuration pour un serveur d'impression car si c'est facile avec un pc (sous windows, je présume), il faut peut-être configurer comme une imprimante partagée sous windows.

La solution je ne la connais pas. Mais le seul serveur d'impression que j'avais était un usrobotics.
Il fallait configurer l'imprimante comme une imprimante ip avec comme protocole : LPD et dans le champ de file d'attente, il fallait mettre lp

Maintenant, j'utilise un serveur sous linux qui fait aussi bien partage données (samba), serveur itunes (mt-daap) et l'impression (cups). Configuration : tjs imprimante ip avec comme protocole IPP et ne plus rien mettre dans le champ de file d'attente.

je ne suis pas du tout expert dans ce domaine et j'ai galéré avant d'arriver à configurer mon routeur (netgearfwp114p v2).

Mais j'ai fait ceci

pref/imprimantes/impression/+(ajouter un imprimante)/dans le choix de l'imprimante--imprimante ip/protocole lpd/adresse, celle du routeur 192.168.0.1

et ça marche

je ne suis pas du tout expert dans ce domaine et j'ai galéré avant d'arriver à configurer mon routeur (netgearfwp114p v2).

Mais j'ai fait ceci

pref/imprimantes/impression/+(ajouter un imprimante)/dans le choix de l'imprimante--imprimante ip/protocole lpd/adresse, celle du routeur 192.168.0.1

et ça marche
bonjour:)
merci pour vôtre aide, mais je vous rapelle que je veux l'installer en usb branchéé derriere un serveur d'impression wifi et non derrierre le routeur.
parcontre maintenant j'ai un message( unable to connect to ipp host+operation time out)
donc elle ne peut pas se connecter au serveur d'impression car elle veut se connecter par default au port 631 et je suis sur qu'il faudrait seulement changer de port au 515
si jamais quelqu'un connait le chemin à suivre, je serai eternellement reconaissant:siffle: