serveur ftp-pb de firewall

garfield02

Membre actif
6 Mai 2003
120
0
Lyon
rebelgirlz.blogspot.com
salut, je suis sous os X.1.5 et j'aurai aimé créer un serveur ftp, le pb c que je suis derrière un routeur avec un mechant firewall :p et que je n'arrive pas a le contourner... ensuite, on me dit que le port 21 est interdit....
j'ai essayé d'utilisé le port 2010 mais je sais pas ce qu'il faut faire pour configurer la becane.....
je suis visible en reseau interne, ce qui est, je suppose logique mais pas en externe, c comme si j'été pas la.. si qq'un peux m'aider ca serai sympa
j'utilise xrushftp si ca peux vous aider....
 
salut,

j'ai le même problème que toi.
En fait, ce qui se passe c'est que tu as une IP interne, sur ton réseau local, mais que ton IP externe est la même pour toutes les personnes du LAN local, vu de l'extérieur (me suis-je bien fait comprendre ??).
Remède à cela : rien
frown.gif
mad.gif

Je suis dans ce cas depuis longtemps et impossible de contourner quoi que se soit (serveur FTP ou autre impossible) et même l'utilisation de soft de prise en main à distance ne marche pas non plus.

Désolé !!!
 
la solution c'est de recuperer ton IP wan ("IP externe") que ton routeur redistribut.... bref si tu as la possibilité de toucher a ton routeur (que tu en est l'administrateur) c'est ultra simple a faire d'ailleurs y a un post assez long et détaillé qui doit avoir trois mois ou on m'expliquait comment m'y prendre pour mapper le routeur.... j'ai réussit a calmer un routeur a firewall et un firewall sur l'ordi grace a ça et je suis pas un pro alors une recherche avec "routeur" ou "114" (c'est le routeur qui servait d'exemple) devrait vous conduire sur la bonne piste.
smile.gif