Serveur mail dans Mac OS X.3

JoKer

Membre actif
26 Mars 2001
136
9
Bonjour a tous !

Je cherche a faire a serveur de mail avec mon propre nom de domaine. Je sais que dans Mac OS X.3 il y a Postfix qui est intégrer.
Et j'ai trouver ce programme :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21479

Si sert a configurer le serveur. Mais je ne sais pas quoi mettre dans les champs (mon fournisseur d'accès ? mon IP statique ? les différent compte ? Où dois-je mettre tous ça ?).

Merci de bien vouloir me donner un coup de main ! ;o)
 
Je viens de l'acheter, mais je ne trouve aucun article. C'est bien le numéro de février ? La couverture rose avec le iPod mini ?
 
J'avais essayé de mettre en place le serveur Postfix de Panther avec Postfix Enabler. sans succès ni sur mon PB, ni sur mon iMac! J'ai abandonné! Si tu as une solution, je suis preneur...
 
Ah! je suis pas le seul à porter ce prénon!
smile.gif

Bon bref, avec postfix enabler ç fonctionne bien pour l'envoie d'email (SMTP).
Mais pour l'envoie il te faut mettre en place ton non de domaine et configurer le serveur de nom (BIND) pour identifier ton serveur sur internet (ns0.nomdedomaine.com).Y a des logiciels qui font ça je crois.
Le logiciel Webmin permet la configuration de tout cela par interface Web.tu le trouve sur macupdate.com.
a+

Goulwen ou
 
Goulwen, Goulven... on va faire un forum rien que pour nous autres!

Merci pour le truc... je vais regarder ca car c'est tout de meme bien pratique le serveur SMTP en localhost...

Tiens, il est dispo en téléchargement chez Apple...
 
oui c bien quand tu as plusieurs FAI.
Atention à bien bloquer le relayage SMTP pour ne pas transformer ton Mac en serveur de SPAM.

a+
 
C'est bon ! Ça marche !

Tu m'inquiète Goul... Comment je fais pour bloquer le relayage smtp ? C'est quoi au juste ? Je l'ai peut être déjà fait, j'ai suivit un tutorial.