serveur mail

Penthotal

Membre actif
15 Juillet 2005
343
18
Bonjour,
tout allait bien lorsque…
Je n'avais aucune difficulté à envoyer et recevoir des messages à partir de "Mail" le logiciel de base d' Apple. Je n'ai aucun problème pour me connecter au net. Je me suis abonné chez cegetel qui a été racheté par Neuf, qui a été racheté par SFR. Et depuis c'est le b*****
Je peux recevoir des messages, mais je ne peut plus en envoyer (ils restent bloqués dans la boîte d'envoie.) Inutile de vous dire combien d'heures je suis passé sur la hot-line, tout ça pour m'entendre dire que cela n'était pas de leur ressors.
Je suis résté au système X.3.9.
Est-ce que quelqu'un à une idée ? existe-t-il un autre serveur que je puisse télécharger ?
En tant que graphiste, je suis un peu dans la merde pour envoyer mon boulot aux clients.
Merci d'avance pour toutes suggestions.
 
coucou
bizarre
t'es pas le premier avec ce souci

en ATTENDANT que ce probleme soit résolu

ou en remplacement definitif de ton adresse leneuf

prendre une adresse gmail
Pourquoi?
Parce qu'elle aura son PROPRE smtp ( cad service d'envoi GMAIL) non dependant de essaifaire

les pages d'aide gmail ont changées
il est preferable d'avoir en tête les réglages corrects du smtp
tu trouves dans ce tableau reglage imap
( mais le smtp est le même)

reggm10.jpg


---
note
gmail a une politique antispam qui bloque les PJ en exe

sinon tu verras , gmail est très très bien
( et tonnes de services annexes)

edit
j'ai repeché le tableau POP
vhrsdu.jpg




image_preview.php
 
Merci, de ta réponse. Je vais essayer ça, si je me perd pas en route :)
Mais c'est pas un truc que je dois télécharger ? Je fais les changements direct sur le serveur "Mail" ?
 
Bonjour

Depuis plus d'un an et demi maintenant, les fournisseurs d'accès à Internet ferment progressivement d'accès aux services SMTP extérieurs, interdisant de ce fait l'envoi d'e-mails autrement que par leurs propres serveurs SMTP. La raison officiellement invoquée est la lutte contre le spam :siffle: .

Tu pourrais faire en sorte que ton serveur s'adresse directement à celui de ton FAI, en admettant que cela puisse encore marcher...
 
Merci, de ta réponse. Je vais essayer ça, si je me perd pas en route :)
Mais c'est pas un truc que je dois télécharger ? Je fais les changements direct sur le serveur "Mail" ?

tu te crées un compte gmail

tu integres gmail dans Mail
( je t'ai même donné le résumé des reglages car ils ont enlevé l'aide Mail panther !)


c'est un AUTRE compte que ton adresse leneuf
dans un premier temps une adresse de secours
c'est par CE compte que tu passes pour traiter des envois depuis Mail

et assez vite ca deviendra ton adresse...principale