Serveur NAS, lequel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ramzay
  • Date de début Date de début

ramzay

Membre enregistré
9 Mars 2009
9
0
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'étais à la recherche d'un mediacenter pour profiter de mes media dans mon salon. Après pas mal de réflection, et de longue hésitation, mon choix s'est porté sur un Mac-Mini dont je suis super content. Je savais d'avance que ça allait créé un autre besoin qui apparait aujourd'hui: le stockage des données.

Je dispose aujourd'hui de mon Mac-Mini, d'un iMac intel dans mon bureau, d'un iphone 3G et d'un modem/routeur Neuf-SFR. Je souhaiterais sauvegarder mes données en un seul lieu où ils seront en sécurité, car aujourd'hui j'ai un simple DD500 Go de chez Western Digital en USB sur mon Mac-Mini et rien pour mon iMac!!! très léger comme sécurité sachant qu'il n'y a aucune redondance du type raid ou morriring !!!!

Je commence à prospecter pour voir se qui existe car mon besoin n'est pas complètement fermé. Je sais qu'il existe des fonctions proposé par certain NAS pour itunes, iphone, pour le time-machine... bref, pleins de paramètres que je ne connais pas encore.

Sur pas mal de forum, on parle souvent de la référence dans ce milieux, Synology. Est se un bon produit pour les utilisateurs Mac, répondra il à mon besoin? Un simple NAS ne suffirait il pas? en faisant ce choix, je risque pas de passer à coté de plein de chose.

Vous êtes vous déjà poser ses questions, et si vous avez une idée sur la chose, ça serait sympa.
Merci
Ramzay