Serveur POP sous Mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet delaf
  • Date de début Date de début

delaf

Membre enregistré
27 Février 2003
5
0
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un serveur POP qui pourrais tourner avec sendmail sous Mac OS X. Qualqu'un connaitrait-il ca ?

D'autre part le serveur web d'apple redirige tout sur le port 16080 ! Savez vous pourquoi ? et comment l'en empecher ? (j'ai edite le fichier de conf d'apache pour mettre le port 80 mais ca veux pas marcher)

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delaf:</font><hr /> D'autre part le serveur web d'apple redirige tout sur le port 16080 ! Savez vous pourquoi ? et comment l'en empecher ? (j'ai edite le fichier de conf d'apache pour mettre le port 80 mais ca veux pas marcher)

[/QUOTE]

Tu en es sûr ??? ca me parait vraiment étrange...
ou alors tu as un autre serveur actif sur le port 80 ?
Tu es sur que le 16080 c'est pas un port pour communiquer avec le client (dans le sens où le port 80 est un port fixe qui ne sert qu'à recevoir une requête d'un client, et ensuite le serveur ouvre un autre port pour envoyer la page au client).

Sinon pour le serveur POP, désolé je sais pas..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delaf:</font><hr /> Bonjour,

Je suis a la recherche d'un serveur POP qui pourrais tourner avec sendmail sous Mac OS X. Qualqu'un connaitrait-il ca ?

D'autre part le serveur web d'apple redirige tout sur le port 16080 ! Savez vous pourquoi ? et comment l'en empecher ? (j'ai edite le fichier de conf d'apache pour mettre le port 80 mais ca veux pas marcher)

Merci

[/QUOTE]

Est-ce que par hasard tu aurais Mac OS X Server et dans le partage web tu aurais laissé la case qui active le cache du serveur Web, si tu as effectivement coché cette case c'est normal que tu sois redirigé vers les ports 16080, décoche là est c'est bon
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delaf:</font><hr /> Je suis a la recherche d'un serveur POP qui pourrais tourner avec sendmail sous Mac OS X. Qualqu'un connaitrait-il ca ?

[/QUOTE]

Ce n'est pas ça qui manque. Si c'est pour un réseau interne, Qpopper est largement suffisant et bien documenté. Sur un serveur Internet, je le trouve un peu léger (sécurité) et je préfère utiliser Courier-IMAP. Dans ce cas, c'est bien plus lourd à installer. Il faut dire que pour un serveur sur le Net, je n'utilise pas sendmail mais Exim.

Bien sûr, compilations obligatoires.
wink.gif

A+