Serveur PROXY et Itunes Store

Gullyver

Membre actif
31 Janvier 2004
198
1
49
Paris
roadbookmoto.blogspot.com
Bonjour,

Au boulot, sur un Imac sous OS X 4.8, je ne peux acceder à l'Itunes Store :
"Vous devez ouvrir une session sur le serveur Proxy pour acceder à l'Itunes Store"

Pourtant j'ai acces à internet malgré le proxy. L'administrateur de mon boulot gère 200 PC et 5 macs !!!! Inutile de vous dire qu'il ne trouve pas la solution à mon probleme, n'etant pas très agueri sur notre plate-forme.

Si vous avez des esquisses de solutions, merci à vous...:confused:

Et l'iTS est accessible depuis les 204 autres postes (200 PCs et 4 Macs) ? Ou, a contrario, inaccessible depuis chacun des postes que tu aurais essayés ?

Cela dit, iTunes devrait pouvoir se connecter : en regardant mes règles de LittleSnitch, iTunes semble se connecter uniquement en 80 (HTTP) / 443 (HTTPS).
Et quand tu navigues avec Safari, pas de problème ?

Peut-être te suffirait-il de configurer le proxy dans les préférences système : onglet "Réseau", tu choisis la connexion concernée, tu cliques sur configurer et tu choisis le dernier onglet (Proxies).

Quelle est la version de iTunes (j'ai vu qu'avec la version 6.0.2 il y avait des problèmes) ?
J'ai aussi vu passer un bug Apache : apparemment iTunes a des soucis lorsque le proxy est un Apache 2.2.2