Serveur UT2004

fxav

Membre actif
13 Octobre 2007
130
4
Bonjour à tous,

je voulais savoir quels ports vous aviez ouverts pour creer un serveur UT2004 sur le net ?
parce que j'essaye depuis hier mais impossible, j'ai toujours un N/A à la place de mon ping.

J'ai essayé pas mal de combinaisons de ports mais impossible pour une autre personne de se connecter à mon serveur.

image1bu5.jpg

NB : je peux me connecter et jouer sur les autres serveurs, et en lan le jeu fonctionne bien.

Si vous pouviez m'aider ;) ;)

merci, bya a+

je te remercie pour ton lien, très interessant en effet, cependant rien n'y fait.
J'ai fait comme dit dans ce post http://www.unreal.fr/forums/viewtopic.php?pid=391082

1) Visualiser le menu NAPT/NAT et vérifier que votre routeur est configuré en NAPT uniquement.
2) Nous allons maintenant chercher le menu « transfert de ports » ou « Port Forwarding ».
Il est généralement dans les options de configurations avancées.
Il va falloir maintenant ouvrir certain port afin que notre serveur soit accessible.
a/ Dans « select protocol » choisissez UDP renseigner les ports 7777-7778 et indiqué l’adresse de redirection, ici l’IP de votre serveur ; qui sera d ailleurs toujours la même pour tout les ports à ouvrir qu’ils soient UDP ou TCP.
b/ Les deux seconds ports UDP à ouvrir sont le 7787-7788 et comme pour le premier ajouter l’IP du serveur pour la redirection.
c/ Le troisième lot de ports sont des port TCP il faudra ouvrir 28900-28902 .
d/ Et enfin un port un peut spécial car il s’agit du port du Web Admin. Il faudra donc prendre le 8000 par défaut ou le port que vous avez indiqué dans la configuration du serveur , dans le fichier « .ini ».
Nous ouvrirons donc le port TCP 8000-8000 toujours avec la même redirection.

mais ca ne marche toujours pas.
Est-ce que ce sont bien ces ports qui doivent etre ouvert car selon les sites ca varie souvent donc je m'y pert un peu !

en tout cas merci, bonne soirée a+

va voir dans le UT.ini ce qui est configuré... ;)

Tiens et puis question bête, t'as pas un firewall ou une connerie du genre qui bloquerait à un autre niveau ? T'as qu'un seul routeur ? T'as pas genre une box et un routeur derrière ?

Bon j'ai tout essayé, en vain.
J'ai meme activé l'option serveur DMZ, donc normalement tous les ports sont ouverts or ca ne marche pas non plus.

A part les ports, d'où peut venir ce genre de problèmes ?
NB : le coupe feu léopard est desactivé et j'ai une CI Box.

merci, a+

serveur dmz ça a rien à voir, désactive ça ça vaut mieux...

La CIBox, c'est elle qui te sert de routeur où elle est là en plus ? Parce que si elle est configurée en routeur et que t'en as un autre derrière, il va falloir mapper les ports sur les deux...