Préambule...
Ouch en plein sur la gueule... il m'arrive moi aussi de me lever très tôt et d'habitude j'attends un peu pour consulter mes forums. Si j'ai la grogne... ma femme me dit de rester au lit, elle trouve cela plus plaisant de m'avoir à ses côtés bien au chaud que de me voir prendre la mouche envers quelqu'un qui demande une information.
Bien entendu, cela manque de clarté pour ma question et c'est pour cette raison que l'on appele ce type de véhicule de l'information "Forum de discussion". Je pense que si je n'étais pas si habitué à rencontrer toutes les petites humeurs de chacun... cela m'aurait vraiment vexé. Excuse accepté (envers moi ou envers maousse et JediMac?). Ma soeur aussi quand elle a ses règles a ses humeurs et comme elle n'est pas d'humeur, je me demande si elle ne souffre pas d'anémie...
Remarque pertinente JediMac... ton maître d'arme t'a bien formé pour atténuer. Ceci dit, tu dois être modérateur pour garder la bride sur les tempéraments impétueux.
Le sujet...
Merci maousse pour ta réponse polie (veinard de marseillais, le soleil en permanence). Je ne suis pas complètement ignare dans le domaine informatique, par contre le domaine FTP n'est pas ma tasse de thé. Je ne suis pas sans ignorer qu'Apple a incorporé cette option et facilité grandement la connexion ftp sur le X. En ce domaine, je ne sais pas grand chose... eh oui, je n'ai malheureusement pas la science infuse et moi aussi je pose des questions... bien que j'y réponde plus souvent. Je connais le forum Xrings et je vais consulter de ce côté.
Il est évident que Transmit et Fetch sont très connu, mais je ne les utilise pas... par contre, j'aurais aimé une marche à suivre dans leur utilisation. Le partage sur le web, est un domaine tabou pour certains forums et je ne me voyais pas discuter sur MacGeneration de KDX serveur ou Carracho et m'informer comment monter le kit... je me serais fait virer comme un malpropre (il y a des p'tis rapides en ce domaine). Je vais donc faire mes classes et aller lire en ce domaine avant de rappliquer avec d'autres questions (histoire de ne pas me faire rabrouer).
Et puis, je vais faire attention de ne plus placer de mail le soir avant de me coucher, car 6 heures de décalage horaire fait en sorte que je pourrais déranger trop tôt en Europe.
Bon... faut bien rigoler aussi et ne pas prendre le mors aux dents. Tu sais molgow, moi ce qui m'irrite de lire dans les forums c'est les titres que l'on donne à nos posts. Quand un gars intitule son post "à l'aide, urgent, aidez-moi, problème, c'est de la merde, je vais mourrir si vous ne faîtes pas quelque chose, etc..." ou pire ---> c k tu m'veu mon cave, ma ketzion es pa Claire
Oui, c'est exact je me suis planté dans ma question... 52 K (modem) je voulais dire que je n'ai pas l'ADSL ou la haute vitesse, donc que ma bande passante est à chier (pardon).
Bien, c'est quand même gentil de m'avoir répondu et je vais prendre en note ton avertissement maousse concernant une ouverture trop large dans mon home... Little Snich pourrait régenter mes ports, je pense.
Bien je vous quitte...
Ah au fait, mon père me disait toujours que si tu vois un jour un banquier suisse se jeter en bas d'un immeuble de 300 étages... il m'a dit "suis-le... il y a sûrement de l'argent à faire". Ce que j'en conclu personnellement ici... c'est que bien que l'on ait rien à dire on trouve toujours de quoi à redire.
Falco