Service commercial Apple Store

sCRiTCh

Membre confirmé
18 Avril 2005
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Paris
Salut,

je vais bientot m'acheter pour la 1ère fois un MAC (un powerbook 12'' superdrive), c'est décidé, je devrais le commander dans peu de temps.

depuis quelques temps, je regarde donc les configs ainsi que les prix sur l'Apple Store. Après avoir trouvé une config me satisfaisant, je me suis inscrit sur l'Apple Store il y a 2 jours et est demandé à ce que ma config soit sauvegardée. (je voulais voir la procédure à suivre pour l'histoire des 6% de réduction vu que je suis étudiant)

Du coup, à présent, quand je me connecte sur le site d'Apple, g un "Bienvenue Nom Prénom" et mon panier est gardé. (je suis allé jusqu'à l'étape où je précise mon numéro de téléphone).

Mais je n'ai pas encore passé commande (j'attends les sous :)) !

et cette après-midi, je recois un coup de fil d'une nana de l'Apple Store me demandant si je comptais toujours acheté ma sélection (un powerbook+sac) chez eux et si elle devait sauvegarder ma sélection.
je lui ai répondu d'un "oui..." un peu étonné, d'une part d'avoir une personne de l'apple store au téléphone et d'autre part d'une telle question vu que sur le site c précisé que la config est gardée pendant plusieurs jours (14 ou 30 je ne sais plus).

donc sachant que j'étais au boulot (je ne pouvais pas rester flanner au téléphone) et que je fus surpris je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander pourquoi elle appelait les gens comme ca.

je trouve cela surprenant qu'ils appellent les potentiels clients comme cela. (ils doivent en passer des coups de fil !), avez-vous une idée de la véritable raison ?

c juste pour faire du sondage commercial sur les éventuelles futures commandes ? (étonnant)
c pour purger les bases de données des config sélectionnées inutiles ? (étonnant également)
ou alors y'a eu un serveur en rade chez Apple et ils ont perdu des infos et rappellent un paquet de (futurs) client ...?
 
Bonjour,

Moi je dirai plutôt que c'est pour s'assurer que tu vas bien commander chez eux. Des fois que tu hésites à transmettre ton numéro de CB par internet, on t'offre la possibilité de le faire par téléphone plutôt que d'aller faire un tour chez un revendeur ... bref, ils font du business :p

En attendant, bravo pour ton futur switch :cool:
 
sCRiTCh a dit:
je trouve cela surprenant qu'ils appellent les potentiels clients comme cela. (ils doivent en passer des coups de fil !), avez-vous une idée de la véritable raison ?
Pas la moinde :hein: J'ai plusieurs fois sauvegardé des configs différentes qui sont restés systématiquement plusieurs jours dans mon panier en ligne (oui j'ai pas mal hésité avant d'acheter :rose: :siffle: :rolleyes: ), et jamais je n'ai reçu d'appel téléphonique d'Apple pour m'intérroger sur la validité de ma commande... Et effectivement je trouve ça bizarre, je ne pense d'ailleurs pas qu'une seule des raisons que tu cites soit possible :mouais:

Enfin en tout cas, comme dit Pifou:

Pifou a dit:
bravo pour ton futur switch :cool:
Le PowerBook 12" est une merveille :love: :up: ;)
 
Pifou a dit:
Des fois que tu hésites à transmettre ton numéro de CB par internet, on t'offre la possibilité de le faire par téléphone plutôt que d'aller faire un tour chez un revendeur ...

Juste pour casser une idée reçu : c'est plus risqué de communiquer son numéro de carte par téléphone que par internet... Ca parait évident.