Services de Navigation ?

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
58
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Je rencontre souvent ce problème lors de l'installation de certaines applis : Navigation Services missing! Comment savoir si les Services de Navigation sont bien installés, je trouve que 2 fichiers préfs les concernant. Cependant ce service apparait par ex quand j'enregistre un fichier dans PS 6.0. Merci de votre aide.
 
Les Navigation Services sont intégrés au système depuis belle lurette. Ton message d'erreur n'est pas bon signe. A tout hasard, essaye de mettre à la corbeille les fichiers de préférences que tu as repérés.
 
C'est bien ça, jette les prefs mais elles vont revenir !!!
Parce qu'elles sont crées par une applic qui fait appel au service, il faut pour cela regarder la date de création des prefs et chercher qu'elle applic à été lancée à ce moment là ou bien laquelle était ouvert
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fat Boss Slim:
Je rencontre souvent ce problème lors de l'installation de certaines applis : Navigation Services missing! Comment savoir si les Services de Navigation sont bien installés...<HR></BLOCKQUOTE>

Certaines extensions ou tableaux de bord peuvent désactiver les Services de Navigation.
Je pense à “Default Folder” de St Clair Software dont il faut régler les préférences en conséquence.
Peut-être aussi “Action Files” de Power On Software.
Regardez de ce côté là avant d’entreprendre des manoeuvres lourdes.