Sésame et Sony Digital8

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
J'ai débridé ma caméra Sony Digital8 avec un sésame.Parfait, je puis récupérer ma vidéo à partir de iMovie. Cependant,si j'ai bien,aussi, grace au sésame, l'entrée analogique d'activée (je peux lire sur ma D8 une cassette Pal, depuis mon magnétoscope) je ne peux pas pour autant l'enregistrer(comme lu, ici ou là). En effet, pour lire la cassette vidéo il me faut, sur la D8, passer en mode "player", alors que pour enregistrer je dois activer le "mode caméra", qui ne prend alors en compte que les images en provenance de l' objectif de la caméra. Est-ce normal, ou devrais-je pouvoir néanmoins enregistrer le signal analogique (en PAL) que m'envoit le magnétoscope, et par quelle manipulation ?
Au surplus, j'ai branché sur IMovie ma D8 (par la prise fire wire), laquelle était aussi branchée sur le magnétoscope. Idem, iMovie refuse d'avaler le programme analogique en provenance du magnétoscope, alors qu'il a déjà accepté d'enregistrer sur le disque dur des images analogiques pré-enregistrées sur la cassette de la caméra D8. Pourquoi se comporte-t-il ainsi de différente manière ?
Merci d'avance pour vos lumières sur la question
Emile
 
Tu as une camera Pal D8 fonctionnant sous iMovie?

Quelle est donc la reference de ta camera?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
En effet, pour lire la cassette vidéo il me faut, sur la D8, passer en mode "player"
<HR></BLOCKQUOTE>
Sur ma canon xl1 j'ai sur mon mode 'player' ou VCR la fonction record... ce ne serait pas etonnant que tu ne l'ai pas car ta camera est débridé soft mais pas en hard... utilise la télécommande universelle qui sert à debrider l'appareil faut en avoir une, pour lancer cette fonction... en theorie ca doit pouvoir marcher pour la pratique faut voir un revendeur pro et sympa ou un ami, voir meme le manuel de cette télécommande...
Ou sinon peut-etre que tu as le bouton qq part : le bouton record du mode camera faisant peut-etre office de bouton record pour le mode VCR, ou bien sur la télécommande (livrée avec)...
faut voir...

Euh, au fait j'aimerai bien avoir les references de ta camera...
 
C'est une Sony TRV 110 Digital 8
Donc, il existerait deux types de débridage, le hard et le soft. Mon sésame n'aurait procédé qu'à un débridage soft. Où puis je me procurer une télécommande universelle ?
Encore merci
Emile
 
Euh... une question:

Quand tu as saisi une sequence avec ta camera sous iMovie, quelle est la taille de l'image et le standard (NTSC ou Pal) affiché par lecture quicktime : une de tes sequence ('Projet iMovie:Media') dans quicktime puis lis les infos ( 'menu : Sequence:Lire les info de la sequence' ) ensuite apparait une fenetre, dans le menu déroulant de la fenetre a gauche, selectionne 'piste video', puis dans celui de droite 'Format'...

A+
 
Les télécommandes universelles etait le premier outil de débridage... ca coute cher... essai plutot de trouver si tu ne peux pas enregistrer en mode vtr avec un de tes boutons qui existe...

Le débridage hard n'existe pas
wink.gif

tu ne peux pas rajouter un bouton record à ta camera... mes tu peux rajouter la fonction brider du microcontrolleur interne de ta camera...

Je me reexplique...
Il y a 2 version de la camera... une europe et une autre
l'europe n'a pas les entrées in
l'autre a in/out
le debridage rétabli la fonction du interne ( du software qui fait marcher la camera) d entrée numerique...
mais pour enregistrer en mode vcr il faut le bouton qui enregistre en vcr. il se peut qu'il est ete supprimer du modele europe, mais que la fonction à laquelle il fait appelle toujours présente, dans ce cas on doit pouvoir l'appeler avec la telecommande universelle... Mais peut-etre qu'il ne l'on pas enlever le bouton? a toi d'inspecter le matos...
peut etre que cette fonction peut-etre appelée par le bouton record standard de la camera...

[Ce message a été modifié par steg (edited 23 Février 2001).]
 
J'ai ta réponse !!!!!
Trouvée sur le site: http://www.fcosinus.com/Dostech/video/digital8.html

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Les moyens de déclencher l'enregistrement des camescopes Digital 8 débridés
frown.gif
Il faut d'abord passer en mode player.)

_1/ Le boitier porte-clef peut aussi servir de 'touche REC' : on le branche à l'entrée Lanc et une simple pression de sa touche déclanche l'enregistrement .
(une pression &gt;5s fait passer de débrider-&gt;brider et inversement)
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci de me confirmer que cela marche car je vais peut-être acheter un D8...
A+
 
Un grand merci à tous et particulièrement à idherbe. Effectivement le débrideur branché à la prise lanc, non seulement active l'entrée DV mais, aussi, sur ma digital 8, active l'entrée analogique en me permettant par simple pression sur son boîtier d'enregistrer un signal analogique à partir d'un magnétoscope ou d'un téléviseur. Il doit donc être possible aussi d'enregistrer par branchement sur un second caméscope ( numérique ou analogique). Voici la marque de mon débrideur qui marche au poil pour le digital 8 de chez Sony : DCR-DVin, sans autre référence, acheté il y a dix mois (!) chez COBRA, à Paris (11ème ?), boulevard Parmentier.

Encore un grand merci à tous
Emile