macOS Big Sur Session inaccessible suite à échec mise à jour

Akwell2510

Membre enregistré
21 Février 2021
3
0
30
Bonsoir à vous,

Je me tourne vers vous car il y a maintenant 3 bons jours que je cherche une solution à mon problème sans succès...

J'ai lancé la mise à jour de mon MacBook Pro 13" datant de 2015 vers Big Sur en début de semaine. Le macbook s'est malheureusement éteint pendant la procédure. Quand j'ai essayé de le relancer, il a tenté de finir l'installation mais un message d'erreur apparaissait sans arrêt.

J'ai cherché un peu et tenté ce qui était conseillé dans ces cas là, à savoir réinitialiser la NVRAM. Depuis, le macbook démarre et me propose de me logger à ma session. Et là nouveau problème, la barre de chargement se lance puis le fond d'écran devient noir et la pomme apparait avant de redémarrer.

J'ai essayé le cmd + R, sans succès car quand je choisis la session pour récupération, il n'accepte pas le mot de passe que je lui donne alors que je peux déverrouiller ma session normalement avec...

Auriez vous des pistes de solution?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Bonsoir,

Merci pour ce retour.

J'ai malheureusement des données assez précieuses dessus que je n'ai pas eu le reflexe de sauvegarder. Je vais essayer avec ce que vous avez mis en lien.

Juste le temps de trouver tout pour la logistique.
 
Bonjour,

Je reviens sur mon souci de mise à jour. Mr Macintosh fournit une méthode qui fonctionne !

J'ai réussi à accéder à mes données. Je pense que tous ceux qui ont des problèmes trouveront de quoi les solutionner dans le thread de Mr Macintosh. La seule difficulté réelle est surtout d'avoir un autre MacBook que le sien sous la main... Pour le reste, c'est plutôt simple et clair.

En tout cas merci ericse et bon courage aux autres utilisateurs.
 
Dernière édition par un modérateur: