macOS Big Sur Session perso a disparu

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 909
25 535
Forêt de Fontainebleau
Bien. De retour dans ta session > reviens au panneau des Options des Utilisateurs et groupes.

- coche l'option : Liste d'utilisateurs cette fois-ci et redémarre encore une fois.​

Est-ce que tu vois s'afficher les utilisateurs LoÏc xxx et loic (icône et case de saisie du mot-de-passe en-dessous) à l'écran d'ouverture de session ?
 
Dernière édition:

banane623

Membre junior
18 Novembre 2020
19
0
39
Non j’ai plus rien :
46D76E5D-2B5D-469E-890A-B93C66C92C9C.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 909
25 535
Forêt de Fontainebleau
Il y a un dysfonctionnement de l'OS - manifestement. Mineur mais patent.

- je te conseille de redémarrer > les 2 touches ⌘R (command R) tenues pressées pour réouvrir la session de secours. Dans l'Utilitaire de disque d'abord > si le volume Data est grisé (non monté) > sélectionne-le > bouton : "Monter" > ton mot-de-passe de session dans le panneau qui le demande pour remonter le volume (libellé noir).​

Si tout a fonctionné > quitte l'Utilitaire de disque > et lance l'option : "Réinstaller macOS Big Sur" => à destination du volume BaNaNE HD⁩. Ce qui va restaurer l'OS sans toucher ton compte d'utilisateur. Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé et si tu as récupéré un écran d'ouverture de session régulier.
 

banane623

Membre junior
18 Novembre 2020
19
0
39
Après la réinstallation comme tu as dit, j'ai toujours le même souci. Ça doit être la dernière mise à jour qui est fautive. Faudrait que je fasse un "clean install" pour régler le problème, je pense.

En tout cas, merci de ton aide ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 909
25 535
Forêt de Fontainebleau
On sait que ce n'est pas dû à ton compte d'utilisateur Loïc xxxx > puisque le nouvel utilisateur loic n'est pas non plus affiché. Il s'agit donc clairement d'un dysfonctionnement du Système qu'une réinstallation n'a pas corrigé.

- il y aurait assez d'espace libre dans le Conteneur apfs pour que tu puisses le repartitionner et créer indépendamment un volume apfs Clone. Cloner ton volume Data => Clone. Supprimer / recréer le Conteneur apfs depuis la session de secours. Réinstaller Big Sur. Récupérer à la fin les données du Clone via l'Assistant de migration. Mais je ne sais pas si tu as envie de te lancer dans ces grandes manœuvres...​