macOS Ventura Session se ferme automatiquement alors que l'option est désactivée

mon rapport https://pastebin.com/Ccyb5Y1p
si vous avez une idée je suis preneur

EtreCheck a dit:
SynologyDrive.app
100 notifications
Il faut les lire, ou les désactiver ;-)


Plus sérieusement, je vois AMPDevicesAgent qui semble bouffer de la ressource.
Est-ce que tu peux essayer en déconnectant ton iPhone pendant quelques temps et voir si tu as toujours ce problème de session qui se ferme toute seule ?


EDIT :
Réseau:
Interface en6: USB-C Dock Ethernet
Interface en11: USB 10/100/1000 LAN 6
Interface en4: USB 10/100/1000 LAN
Interface en8: USB 10/100/1000 LAN 2
Interface en10: USB 10/100/1000 LAN 3
Idem : peux-tu essayer sans le dock USB-C connecté au Mac ?


De manière générale, pour diagnostiquer un problème de ce genre : commence par déconnecter pendant quelques temps tous les périphériques, pour voir si le problème persiste.
 
Il faut les lire, ou les désactiver ;-)


Plus sérieusement, je vois AMPDevicesAgent qui semble bouffer de la ressource.
Est-ce que tu peux essayer en déconnectant ton iPhone pendant quelques temps et voir si tu as toujours ce problème de session qui se ferme toute seule ?


EDIT :

Idem : peux-tu essayer sans le dock USB-C connecté au Mac ?


De manière générale, pour diagnostiquer un problème de ce genre : commence par déconnecter pendant quelques temps tous les périphériques, pour voir si le problème persiste.
Ok, pas de difficulté en sachant que je l'ai deja fait
 
Le plus simple me semble être de migrer les documents de la session_qui_plante vers la nouvelle session.
Ancien membre des Gones du Mac (Lyon), j'ai le même problème sur mon iMac 5k 2017, actuellement sous Ventura 13.4. Ce problème est apparu exactement à l'arrivée de la première mouture de Ventura. Il se produit sur toutes les sessions (même l'unique session Administrateur, qui ne me sert qu'à administrer). Un message apparaît après 9 minutes d'inactivité, demandant si je suis d'accord pour que la session se ferme dans 1 minute (avec le compte à rebours enclenché). Si je ne suis pas là pour refuser, toutes les sessions ouvertes se ferment et je retrouve à mon retour, l'écran d'accueil, avec une alerte, disant "Vous avez éteint l'ordinateur à cause d'un problème", et me demandant si je veux rouvrir toutes les applications ouvertes lors de la fermeture de session (en effet : l'ordinateur ne s'est pas éteint !). J'ai soumis la question à l'Assistance Apple. Ils ont exploré mon Mac, n'ont rien trouvé d'anormal; ils ne comprennent pas. Ils font "remonter" le sujet, et me proposent de les rappeler dans quelque temps. Personnellement, je crois qu'il y a un bug latent dans Ventura, qui n'est sollicité que sur certaines machines, pour cause d'une non-exécution de la configuration choisie par un des utilisateurs (j'en ai 5, mais je suis le seul à connaître le code secret de la session Administrateur). Je projette de rappeler l'Assistance Apple, la semaine prochaine. Ils sont super-sympa et dévoués. C'est la première fois en bientôt 39 ans, que je reste en rade aussi longtemps sur un Mac.
 
Ancien membre des Gones du Mac (Lyon), j'ai le même problème sur mon iMac 5k 2017, actuellement sous Ventura 13.4. Ce problème est apparu exactement à l'arrivée de la première mouture de Ventura. Il se produit sur toutes les sessions (même l'unique session Administrateur, qui ne me sert qu'à administrer). Un message apparaît après 9 minutes d'inactivité, demandant si je suis d'accord pour que la session se ferme dans 1 minute (avec le compte à rebours enclenché). Si je ne suis pas là pour refuser, toutes les sessions ouvertes se ferment et je retrouve à mon retour, l'écran d'accueil, avec une alerte, disant "Vous avez éteint l'ordinateur à cause d'un problème", et me demandant si je veux rouvrir toutes les applications ouvertes lors de la fermeture de session (en effet : l'ordinateur ne s'est pas éteint !). J'ai soumis la question à l'Assistance Apple. Ils ont exploré mon Mac, n'ont rien trouvé d'anormal; ils ne comprennent pas. Ils font "remonter" le sujet, et me proposent de les rappeler dans quelque temps. Personnellement, je crois qu'il y a un bug latent dans Ventura, qui n'est sollicité que sur certaines machines, pour cause d'une non-exécution de la configuration choisie par un des utilisateurs (j'en ai 5, mais je suis le seul à connaître le code secret de la session Administrateur). Je projette de rappeler l'Assistance Apple, la semaine prochaine. Ils sont super-sympa et dévoués. C'est la première fois en bientôt 39 ans, que je reste en rade aussi longtemps sur un Mac.
Ce que tu décris, pour le coup, ça ressemble vraiment au comportement normal de la fermeture de session planifiée :

Ensuite que le système plante parce qu'il n'arrive pas à fermer l'une ou l'autre session, c'est ça qui est à creuser
 
Ancien membre des Gones du Mac (Lyon), j'ai le même problème sur mon iMac 5k 2017, actuellement sous Ventura 13.4. Ce problème est apparu exactement à l'arrivée de la première mouture de Ventura. Il se produit sur toutes les sessions (même l'unique session Administrateur, qui ne me sert qu'à administrer). Un message apparaît après 9 minutes d'inactivité, demandant si je suis d'accord pour que la session se ferme dans 1 minute (avec le compte à rebours enclenché). Si je ne suis pas là pour refuser, toutes les sessions ouvertes se ferment et je retrouve à mon retour, l'écran d'accueil, avec une alerte, disant "Vous avez éteint l'ordinateur à cause d'un problème", et me demandant si je veux rouvrir toutes les applications ouvertes lors de la fermeture de session (en effet : l'ordinateur ne s'est pas éteint !). J'ai soumis la question à l'Assistance Apple. Ils ont exploré mon Mac, n'ont rien trouvé d'anormal; ils ne comprennent pas. Ils font "remonter" le sujet, et me proposent de les rappeler dans quelque temps. Personnellement, je crois qu'il y a un bug latent dans Ventura, qui n'est sollicité que sur certaines machines, pour cause d'une non-exécution de la configuration choisie par un des utilisateurs (j'en ai 5, mais je suis le seul à connaître le code secret de la session Administrateur). Je projette de rappeler l'Assistance Apple, la semaine prochaine. Ils sont super-sympa et dévoués. C'est la première fois en bientôt 39 ans, que je reste en rade aussi longtemps sur un Mac.
J'ai oublié de dire que l'Assistance Apple m'a conseillé de réinstaller le système. Je l'ai fait, après actualisation de mes sauvegardes de documents. Ça n'a pas résolu le problème. Comme mon système était très précisément à jour, je suppose que la version téléchargée est identique à celle que j'avais. De toute façon, le problème était apparu dès Ventura 13.1… Cela donne à penser que le souci ne vient pas d'une corruption du système sur mon disque de démarrage. Donc, soit le problème ne vient pas du système ; soit, s'il vient du système, il y est depuis l'écriture de celui-ci. À noter que j'utilise MalwareBites, qui ne trouve aucun virus (connu) sur mon disque…
 
dans mon cas, je n'ai pas de message. si ne touche pas au Mac, l'écran de veille s'enclenche puis au bout d'un certains temps, la session se ferme automatiquement, étant précisé que la suspension d'activité est désactivée.
 
Bonsoir,
Déjà redémarrer le Mac, si ça perdure Clean Install. Utilisez vous un autre navigateur que Safari : il le faudra si votre Mac à plus de 6ans.

Je vire toutes les extensions aussi

Votre Mac se protège tout seul en mettant à votre disposition qlq App
ça à tester :
  • Malwarebytes, (version gratuite à Maj tous les 15jrs).
  • Le redémarrage sans échecs, procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac, la procédure à suivre :
Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.
Bonne soirée
 
j'ai tout tenter sauf le clean instal, car apres l'installation je vais devoir tout transférer.
En revanche j'ai constaté que je n'avais pas de probleme avec une autre session.
Ma question est la suivante : peut on tout transférer d'une session à l'autre?
Je vous remercie
 
j'ai supprime Adblock, mais je n'utilise pas iCloud pour des docs office ( données confidentielles) alors je viens de découvrir que lorsque je branche mon MacBook Air à un écran externe, je n'ai pas le souci. incroyable.