session utilisateur

zim

Membre enregistré
14 Avril 2004
7
0
Visiter le site
salut tlm,

j'ai un ami qui ne peut plus entrer dans sa session utilisateur car un mot de passe lui est demandé... Donc impossible pour lui de faire quoi que ce soit, il n'a plus qu'acces à un compte limité où il ne peut rien faire...
Apparemment cela est apparu du jour au lendemain sans qu'il a demandé quoi que ce soit ni créé un autre compte utilisateur. Je me demandais si il n' y aurait pas un virus qui traine en ce moment capable de faire cela car il est même impossible de restaurer son OS 9.2 car "interdiction de se servir du panneau de démarrage" :-(

Quelqu'un aurait-il une soluce ???

merci à tous

zim a dit:
salut tlm,

j'ai un ami qui ne peut plus entrer dans sa session utilisateur car un mot de passe lui est demandé... Donc impossible pour lui de faire quoi que ce soit, il n'a plus qu'acces à un compte limité où il ne peut rien faire...
Apparemment cela est apparu du jour au lendemain sans qu'il a demandé quoi que ce soit ni créé un autre compte utilisateur. Je me demandais si il n' y aurait pas un virus qui traine en ce moment capable de faire cela car il est même impossible de restaurer son OS 9.2 car "interdiction de se servir du panneau de démarrage" :-(

Quelqu'un aurait-il une soluce ???

merci à tous

Il devrait peut être essayer de redémarer sur son CD d'instalation (en maintenant la touche option enfoncée lors du redémarage), mais il est nomal qu'un mot de passe administrateur lui soit demander, il a dut en indiquer un si il a installé lui même le systéme

et avec le CD d'install il pourra réinitialiser les mots de passe

merci mais justement tout le problème est là. Il n'a jamais entré de mot de passe pour ouvrir une session même celle "administrateur système" et que maintenant un mot de passe lui est demandé donc impossible de réinitialiser le système...

Ya pas un moyen comme sur les pc de démarrer sur une disquette ou un cd de boot pour formatter le disque dur et de repartir sur de bonnes bases en refaisant une install propre????

zim a dit:
merci mais justement tout le problème est là. Il n'a jamais entré de mot de passe pour ouvrir une session même celle "administrateur système" et que maintenant un mot de passe lui est demandé donc impossible de réinitialiser le système...

Ya pas un moyen comme sur les pc de démarrer sur une disquette ou un cd de boot pour formatter le disque dur et de repartir sur de bonnes bases en refaisant une install propre????

si il n'a pas entré de mot de passe, quand on lui demande, qu'il essaye de ne rien inscrire et de cliquer sur OK car pas de mot de passe, c'est un mot de passe quand même...
Bien sur qu'il ya moyen (comme sur les PC :D ) de démarrer sur le cd d'installation regardes les messages précédents...

oui bien sur qu'on a cliqué OK sans rien rentrer... Je ne suis pas newbie en informatique seulement en MAC ;-)

seulement moi je suis sous "Sedatif PC" ;o)
et je ne connais rien à la Pomme :-\
et mon pote débute... :-s

Juste un dernier truc dans la doc de son cd d'install, il spécifie que je peux pas démarrer depuis le CD mais je vais regarder les autres post pour voir comment démarrer sur le cd d'install.

merci

C'est marqué sur le cd non ?
intruduire... appuyer sur c lors du démarrage